Jetée de la Compagnie

Où ?
Terrasse éphémère
La Jetée de la Compagnie est une terrasse éphémère au bord du lac Léman, à Lausanne-Ouchy. Le grand deck permet de bronzer après la baignade. Le soir, odeur de grillades, cocktails et soleil couchant assurent l’ambiance. Tout au long de la saison estivale, La Jetée de la Compagnie organise également des cours de yoga et des concerts.

Informations pratiques

author avatar
Chloé, la family designer
The Lausanner recommande
Chloé la family designer
Dimanche ne rime pas toujours avec grasse mat'... Pour ma part, dès que les beaux jours sont là, je profite de ce réveil (très) matinal pour prendre le large, direction La Jetée de la Compagnie ; pour une session de yoga les pieds dans l’eau… Inspire-Expire !
author avatar
Victoria, la green smoothie
The Lausanner recommande
Victoria la green smoothie
Les matins d’été, c’est le spot idéal pour une séance de yoga. La jetée offre aussi des cours mais j’adore y aller même avant que les cours aient lieu, juste au lever du soleil quand tout est calme, avec pour seul bruit, l’eau du lac qui frappe les rochers.
author avatar
Sébastien, l'aventurier
The Lausanner recommande
Sébastien l'aventurier
On ne le présente pas, c’est un lieu iconique de Lausanne où j’adore m’y baigner et y regarder le coucher de soleil avec une bonne pression à la main.
author avatar
Tommaso, le nomade 360
The Lausanner recommande
Tommaso le nomade 360
Si vous êtes lève tôt et que vous n'avez rien à faire un samedi, la jetée de la compagnie organise de temps en temps des concerts le matin. Petit café, musique classique et levé de soleil sur ces magnifiques Alpes suisse. Une façon agréable de commencer la journée et de passer un bon moment en famille.
author avatar
Amélie, l'illustratrice enchantée
The Lausanner recommande
Amélie l'illustratrice enchantée
Sans aucun doute mon endroit préféré pour bien commencer la journée. J'attends avec impatience chaque année le retour des séances de yoga à la Jetée de la Compagnie. La Jetée est un lieu de vie situé au bord du lac, avec deux conteneurs proposant des boissons et de la nourriture, ainsi qu'un espace musical où se retrouver le soir après le travail. Mais la Jetée, c'est aussi des cours de yoga offerts chaque matin de la semaine. Pas besoin de s'inscrire, il suffit d'apporter son tapis et de s'installer face au lac pour se détendre pendant une heure. Le tarif est basé sur une donation libre.
author avatar
Axel, le speedy dunker
The Lausanner recommande
Axel le speedy dunker
Plus qu'un simple point de vue, La Jetée de la Compagnie est un véritable coin de paradis à Lausanne. Entre une vue imprenable sur le lac Léman et une carte alléchante de grignotages et cocktails, c'est l'endroit parfait pour un moment de détente le matin ou une soirée sympa entre amis.
author avatar
Luana, l'âme créative
The Lausanner recommande
Luana l'âme créative
Plongez dans un moment musical empreint de sérénité avec Thelonica. Chaque été, l'association vous offre des concerts à l'aube, sur la Jetée de la Compagnie. Sa programmation éclectique inclut le jazz, les musiques actuelles, classiques et contemporaines. L'ambiance unique de l'aube invite à la découverte, au dialogue et à la paix intérieure.

Suggestion d'articles