La Folie Voltaire

La Folie Voltaire se situe sous l’allée des marronniers au cœur du parc Mon-Repos. Profitez de la terrasse à l’ombre des arbres pour déguster une cuisine locale et de saison avec des glaces artisanales et des assiettes gourmandes à midi.
Ce joli petit café kiosque, entouré d’une terrasse sur un sol de gravier, ombragée par des marronniers propose une carte fidèle à la région avec des boissons et pâtisseries faites maison ou signées par des artisans du coin. Les glaces, crêpes et surtout petits déjeuners du week-end sont les stars du menu.
Ce lieu si apprécié des lausannois se situe au cœur de parc de Mon-Repos.
Avec ses volières, ses élégantes constructions et ses pelouses qui incitent à flâner, le parc Mon-Repos est l’un des plus beaux parcs de Lausanne. Un théâtre s’y trouvait autrefois, il avait notamment accueilli Voltaire lors de ses passages dans la capitale vaudoise.

Cet hôte illustre a inspiré les créateurs de la Folie Voltaire et son café dans un kiosque d’époque, est un décor est familier des Parisiens et des amoureux de la Ville Lumière.

Comme tous les petits bonheurs, la Folie Voltaire est éphémère et spontanée : elle n’ouvre que lorsque la météo le permet et elle ne prend pas de réservation.
#Terrasses #Été

Adresse

Parc de Mon Repos
1005 Lausanne

Contact

+41 79 451 14 46

EmailSite internet

Infos pratiques

Parking et transports publics à proximité
Terrasse verdoyante et ombragée
Evénements thématiques
Brunch les dimanches dès 10h30

Les horaires d’ouverture varient selon la saison et la météo.

Ce que pensent les Lausanners
«La Folie Voltaire est un peu « the place to be » pour les familles. En plein coeur de la ville, ce restaurant propose de délicieux plats du jour ; des crêpes sucrées ou salées ; ou encore des glaces artisanales. Le petit plus : la place de jeux attenante. Le rêve de tout parent !»
Chloé, la family designer
Chloé, la family designer
«Petit coin paradisiaque dans la nature en plein centre-ville, lieu de prédilection dès les beaux jours arrivés, pour se retrouver autour d’une salade fraîcheur, d’une quiche maison, une délicieuse glace ou juste un sirop à l’ombre des arbres.»
Laureline & Tania, les curious sisters
Laureline & Tania, les curious sisters
«Certainement mon parc préféré à Lausanne. Un hâvre de paix à l’abri du tumulte citadin où j’ai l’impression de déambuler à l’intérieur d’un tableau vivant. Un lieu enchanté, hors du temps, qui ne vous laissera sans doute pas indifférent. Quand les beaux jours arrivent, je vous recommande de vous accorder une pause sous l'allée des marronniers à la Folie Voltaire. C'est une buvette des plus charmantes qui propose une carte délicieuse et de saison !»
Alix, la flower power
Alix, la flower power
Suggestion d'articles
Coronavirus: situation à Lausanne