Les adresses design de Lausanne

Chloé, la family designer
Chloé, la family designer
août 23, 2021

Lausanne regorge de bonnes adresses où le design, l’architecture et le sens du détail se côtoient. Amoureuse du « beau » j’oriente toujours nos balades, nos repas en famille, mes pauses café ou le shopping vers des endroits où le « beau » est au rendez-vous. En famille, je privilégie évidemment le plus possible que ce soit « kids friendly ».

Mes adresses préférées de boutiques décoration et design

Je vous emmène tout d’abord découvrir mes adresses préférées de boutiques décoration et design. Ceux qui me connaissent savent mon amour pour le vintage. Situé dans le quartier du Flon, La Galerie du port Franc est superbe pour les passionnés comme moi. On trouve très souvent des pièces de grands designers. L’architecture brut du lieu met complètement les meubles en valeur. Il y a un espace café au fond. Les enfants eux, adorent s’installer à l’ancien bureau d’écolier et tapoter sur la vieille machine à écrire mise à leur disposition.

KLOLAU KLOLAU

L’une de mes autres adresses « coup de coeur » c’est ChicCham. Je suis fan de l’espace « postindustriel » de plus de 300m2 avec ses magnifiques verrières. On y retrouve une superbe sélection de marques contemporaines de design mais aussi des meubles et accessoires vintage. Un doux mélange entre deux styles que j’adore moi même utiliser en décoration.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par chiccham.ch (@chiccham)

Pour finir, il y a la boutique de Julie : L’Attribut d’Iris. Une petite boutique pleine de pépites et trésors pour mon plus grand plaisir. Vous trouverez une sélection de plantes vertes et fleurs séchées pour votre intérieur mais aussi de superbes objets de décoration faits par de petits créateurs. Je vous mets au défi de ressortir les mains vides !

Mes bonnes adresses culinaires

Direction ensuite mes bonnes adresses culinaires… Pour que l’expérience soit réussie, il faut que la nourriture soit bonne mais j’accorde énormément d’importance au lieu. Si je ne devais retenir que 3 adresses, je citerais : la Brasserie Montbenon et son imposante architecture avec sa coupole, ses moulures, sa salle en mezzanine et sa superbe terrasse donnant sur le parc (idéal pour laisser les enfants jouer tout en gardant un œil sur eux).

KLOLAU KLOLAU

Direction ensuite le Nandanam : « LE » restaurant indien de Lausanne. Une fois la porte poussée, la douce odeur d’épices vous projette directement en Inde. La décoration est sobre et épurée. Les motifs des carreaux de ciment au sol apportent la touche colorée et graphique au lieu. Là encore la superbe terrasse avec vue sur le bâtiment du MCBA à l’incroyable architecture, ne peut que vous séduire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nandanam Restaurant (@nandanam_restaurant)

Je terminerai avec la toute nouvelle adresse italienne : Un Po’ di Più. La décoration nous plonge dans l’ambiance italienne : la vaisselle dépareillée, les bocaux de fruits et légumes exposés sur l’étagère… J’adore ! Au menu, je vous recommande évidement « double truffle » : un généreux plat de pâtes à la truffe. Un délice ! La terrasse est l’une de mes préférées à Lausanne. Parfaite pour se retrouver entre amis après le marché le samedi matin, autour d’un bon café.

KLOLAU KLOLAU

Lausanne, c’est aussi des façades d’immeubles des années 30 avec leurs ornements et leurs allures de rues parisiennes. Il y a bien entendu les monuments incontournables comme la majestueuse Tour Bel Air, la Cathédrale ou encore le siège du CIO avec son architecture futuriste.

KLOLAU KLOLAU
KLOLAU KLOLAU
KLOLAU KLOLAU

Vivre l’expérience d’un cours de céramique

Et puis, si vous aussi vous aimez les beaux objets, je vous invite à vivre l’expérience d’un cours de céramique chez Klayit dans l’ancienne ferblanterie du Valentin. Charles et Diana, un jeune couple de passionnés sont à l’origine de cet idée : ils organisent des workshops dans ce superbe atelier. Vous pourrez découvrir les fondamentaux du tour de potier ; et avec l’aide et les précieux conseils de Charles, réaliser votre toute première tasse, bol, vase ou ce que vous avez envie de créer. Une expérience inoubliable que je ne peux que vous conseiller.

KLOLAU KLOLAU
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners
Coronavirus: situation à Lausanne