Valérie, l’arty trendy

Valérie, l’arty trendy

J'aime le beau, le beau dans toute la subjectivité qu’il évoque. Son caractère éphémère me pousse à figer/capturer ce que je vois et ainsi partager mes émotions par la photo et l’écriture. C’est pour moi le moyen d’explorer diverses interprétations du monde. L’art, d’ailleurs, m’inspire une vision différente de ce qui m’entoure. Une vibe créative que je combine avec un parcours académique. Après avoir obtenu mon bachelor et master à HEC Lausanne, j’ai suivi des cours d’histoire de l’art à l’université de Fribourg. Je poursuis maintenant un doctorat à l’université de Neuchâtel pour comprendre comment la rencontre de ces mondes influence les comportements d’achat.
« Pour moi Lausanne c'est... toute l'offre culturelle d'une grande ville à taille humaine. Lausanne bouge, évolue et offre une scène artistique contemporaine, à l'avant-garde des tendances. Une ambiance créative qui se ressent dans la population, chacun peut être qui il/elle a envie d'être. »

Plateforme 10 : le nouveau pôle muséal 3 en 1

Lors du week-end du 18-19 juin, une sélection d’artistes a performé sur l’esplanade de Plateforme 10 pour inaugurer le nouveau pôle muséal lausannois. Danse, théâtre, concerts, pléthore d’approches qui amorcent parfaitement le quartier des arts. Plateforme 10, c’est l’union et la collaboration de trois musées, le MCBA, Photo Elysée, et le mudac. Ces trois entités cantonales font résonner l’art et la culture à Lausanne depuis déjà de nombreuses années, seulement, leur nouvelle résidence aux abords de la gare, leur confère une toute autre dimension. Davantage d’espace pour les expositions, un accès au public accru, et une synergie entre les trois établissements. Lire
à propos de Théâtre Arsenic
Danse, théâtre, performance, l’Arsenic c’est une scène contemporaine et expérimentale qui me permet toujours de faire des découvertes bouleversantes. En plus, le café est super pour boire un verre et commenter la représentation entres amis.
A deux pas du lac, ce tout petit musée n’a rien a envier aux collections de plus grandes institutions. L’occasion d’admirer les oeuvres en toute intimité dans le charmant village de Pully.
à propos de Les Grandes Roches
Tables et chaises colorées et dépareillées, des palmiers, un air de vacances s’invite sous le pont Bessières. J’adore ce bar éphémère pour son ambiance arty et inspirante, sympa à toute heure de la journée.
à propos de Le Montriond
A l’orée du parc de Milan, le Montriond est le point de rencontre idéal pour un café, un maté, ou une IPA. Situé juste sous-gare, cet ancien kiosque lausannois est mon point de chute idéal pour me sentir comme à la maison, la promesse d’une ambiance détendue et intergénérationnelle.
Voir video
Coronavirus: situation à Lausanne