Lausanne danse à travers les styles

Valérie, l
Valérie l'arty trendy
Janvier 9, 2023

Avis à tous les danseurs amateurs comme professionnels, Lausanne regorge d’opportunités pour apprendre, performer et créer à travers le mouvement. Des évènements de renoms font partie intégrante du patrimoine culturel de la ville. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend en 2023 !

Les 50 ans du Prix de Lausanne

Le Prix de Lausanne, considéré parmi les prix de danse classique les plus prestigieux, fête ses 50 ans ! L’événement a pour vocation de soutenir la danse, donner la chance aux jeunes entre 15 et 18 ans de se faire remarquer par un jury d’excellence. Pour tous les amateurs, l’événement est ouvert aux spectateurs, notez donc que l’édition 2023 aura lieu du 29 janvier au 5 février 2023 au Théâtre de Beaulieu. Pour les curieux, des évènements et des expositions seront en plus répartis dans la ville pour célébrer les 50 ans de ce prix d’excellence.

Les Printemps de Sévelin

Les printemps de Sévelin, c’est un festival qui donne l’occasion à chacun de s’immiscer dans le milieu de la danse contemporaine. L’occasion de découvrir la variété de cette discipline à travers des tableaux qui retranscrivent l’émotion de chorégraphes de renom issus de la scène contemporaine, à l’échelle nationale et internationale. L’épicentre des représentations est le Théâtre Sévelin 36, qui se définit comme lieu de soutien pour la danse contemporaine en offrant tout au long de l’année des cours et workshops. A vos agendas, le festival aura lieu du 07.03.2023 au 26.03.2023 !

La Fête de la Danse

Au mois de mai, du 10.05.2023 au 14.05.2023, c’est toute la ville de Lausanne qui danse à l’occasion de la fête de la danse. Tous les styles sont célébrés dans le but de montrer l’étendue de la discipline. Un événement participatif car les écoles de danse et les instituions se lient pour offrir au public des représentations et des cours d’initiation que ce soit à la samba, disco, classique, hip-hop, ou contemporain.

Les Urbaines

Pour terminer en apothéose l’année, chaque début décembre, le festival des Urbaines s’empare des lieux culturels lausannois. Le concept est novateur, célébrer l’émergence des mouvements artistiques alternatifs, dont la danse n’est pas laissée pour compte. L’occasion de plonger dans la sphère créatrice des artistes pour ainsi découvrir la sensibilité qui se dégage de nouvelles formes esthétiques.

Les Urbaines Dana Michel Yellow Towel Festival Les Urbaines Les Urbaines Dana Michel Yellow Towel Festival Les Urbaines
Découvrez les Lausanners