Marithé, l’étoile filante

Marithé, l’étoile filante

Je suis née il y a vingt ans à Morges, mais nous avons déménagé dans les quartiers nord de Lausanne avant même que je ne sache parler. J’ai fréquenté plusieurs écoles de la ville comme Béthusy et le Belvédère. Je suis affiliée au Lausanne Sport Athlétisme depuis mes 13 ans, je suis devenue une habituée du stade de la Pontaise. Je mène des études supérieures au gymnase de Beaulieu et une carrière professionnelle d’athlète. Je suis une sauteuse en hauteur internationale qui adore voyager, s’amuser, cuisiner et qui est toujours à la recherche du bon endroit pour aller manger !
« Pour moi, Lausanne c’est la maison. C’est l’endroit que j’ai vraiment hâte de retrouver lorsque je pars à l’étranger pour des compétitions. C’est où j’ai grandi. Chaque coin de cette ville est associé à un souvenir qui fait partie de mon identité. À Lausanne ça monte, ça descend… et ça remonte ! C’est chaleureux, c’est la diversité et le mélange que je suis fière de représenter en compétition. »
à propos de Parc de Mon-Repos
L’un de mes endroits préférés à Lausanne est le parc de Mon Repos. J’ai grandi dans le nord de la ville et lorsque j’étais a l’école de Béthusy, le parc de Mon Repos était un spot sacré. Il est situé pas loin de la rue de Marterey et ses multiples très bon restaurants. C’était notre endroit préféré où aller manger lorsqu’il faisait beau, notre lieu de rendez-vous préféré après les cours. J’ai grandi dans ce parc et il reste un endroit que j’apprécie tout particulièrement.
Le stade olympique est l’un de mes endroits favoris dans la ville de Lausanne. Je m’y entraîne depuis l’âge de 13ans et je m’y sens comme à la maison. Lorsque le stade est complet, que ce soit pour un match de foot où pour un concert, l’ambiance est magnifique! Pour moi, le meeting d’athletissima est un événement à faire au moins une fois lorsque l’on est Lausannois.
à propos de Loom Gelateria
C’est un lieu de rendez-vous pour les gourmands. Les multiples parfums de glace uniques que l’on peut trouver dans cette gelateria nous donnent de quoi réfléchir et provoquent, lorsqu’il fait beau, un rassemblement sur le boulevard de Grancy.
à propos de Le lac Léman
Après la tour Haldimand, on trouve une petite plage de cailloux paisible. Moins peuplé que le port d’Ouchy, c’est un endroit idéal pour un petit pic-nic accompagné d’une baignade.
Voir video
Coronavirus: situation à Lausanne