Charlotte, la danseuse-rideuse

Charlotte, la danseuse-rideuse

Être libre d'être, comme on le veut et surtout rayonner. Et puis s'exprimer, dans tout son corps et en mouvement. Après des essais en skate, et en d'autres sports, c'est grâce au longboard dancing que j'ai trouvé cet ancrage et ce moyen d'émancipation depuis plusieurs années. En écoutant de la musique, j'adore me laisser glisser dans le flow et lâcher prise. Rester ainsi connectée au moment présent, prendre le temps, pour moi, mais aussi pour transmettre mon énergie aux autres. C'est ça qui me fait vibrer dans la vie et que je ressens sur mon longboard, c'est cette manière de mettre la vie en mouvement seule ou à plusieurs.
« Lausanne, c'est un concentré de bonnes vibes, d'amour et de fraicheur ;) une ville inspirante, une ville créative, une ville sportive. Une ville qui bouge et qui fait bouger, où je me suis construite et à laquelle je suis très attachée. C'est une ville où la vie est si agréable que même avec l'âme la plus voyageuse, on finit toujours par y remettre un pied. »

Spots de glisse ou de chill, la liste !

Grande amoureuse de la nature et ayant habité dans les alentours de Lausanne depuis mon plus jeune âge, j’ai premièrement découvert cette ville en m’y baladant longuement à pied. Ce n’est que depuis quelques années que mes balades ont pris une toute autre tournure grâce à mon longboard. En effet, me balader avec ma planche me permet de me sentir fière, confiante et surtout de profiter de n’importe quel endroit plat de cette ville en pente ! Je vous fais donc part, ici, de mes endroits préférés pour pratiquer le longboard dancing ainsi que l’atmosphère que vous y trouverez. Lire

Mes recommandations

En été, c'est les cafés du cascroute de Vidy qui illuminent mes journées. Dans cette petite cabane en bois nichée au bord du lac, on y rencontre des baristas toujours très souriant.e.s et attachant.e.s. Et on se surprend presque à vouloir rester pour discuter !
à propos de Plaines de Vidy
La route devant le CIO, c'est là que j'aime aller m'entrainer en longboard dancing. Les conditions sont idéales: un béton bien lisse et une légère pente parfaite pour se laisser glisser dans le flow en enchainant des pas de dancing.
à propos de Le Fraisier
Le fraisier, c'est une superbe découverte culinaire à Lausanne. Des repas végé les midis en semaine, avec des produis frais et une belle déco vintage. J'adore, tout simplement. De quoi se régaler visuellement et gustativement
à propos de Saladerie Ium
Ium, c'est le brunch à tester. Un endroit où l'on mange selon l'inspiration du chef et où l'on se sent comme à la maison. Un lieu très chaleureux et très prisé où il ne faut pas oublier de réserver !
à propos de Le Parc Guillemin
Le parc de Guillemin entre Lausanne et Pully : pour profiter de s'y ressourcer en pratiquant du yoga, s'y défouler avec une séance de sport ou tout simplement pour contempler la magnifique vue sur le lac et les alpes.
à propos de L’Atelier
L'atelier, situé dans une rue de Lausanne plutôt calme, c'est l'un de mes endroits préférés pour boire tranquillement un chocolat chaud ou débuter l'apéro.

Podcast: What’s up in Lausanne?

Dans ce troisième épisode, on découvre l’univers de Charlotte, la danseuse-rideuse, qui nous raconte en quoi Lausanne est pour elle une ville «good vibes». L’occasion aussi pour elle de nous partager sa passion du longboard dancing, qu’elle pratique depuis plusieurs années.

Coronavirus: situation à Lausanne