Spots de glisse ou de chill, la liste !

Charlotte, la danseuse-rideuse
Charlotte, la danseuse-rideuse
Mars 21, 2022

Grande amoureuse de la nature et ayant habité dans les alentours de Lausanne depuis mon plus jeune âge, j’ai premièrement découvert cette ville en m’y baladant longuement à pied. Ce n’est que depuis quelques années que mes balades ont pris une toute autre tournure grâce à mon longboard. En effet, me balader avec ma planche me permet de me sentir fière, confiante et surtout de profiter de n’importe quel endroit plat de cette ville en pente ! Je vous fais donc part, ici, de mes endroits préférés pour pratiquer le longboard dancing ainsi que l’atmosphère que vous y trouverez.

La piste cyclable derrière le CIO à Vidy

C’est ici que le goudron est le plus parfait avec une petite inclinaison qui permet de glisser avec légèreté et d’enchainer les pas de longboard dancing avec grâce. C’est aussi ici qu’avec les filles du Longboard Girls Crew, nous donnons la plupart de nos initiations ; notamment celles Women Only qui a pour but de favoriser l’empowerment féminin ainsi que d’avoir un moment à nous et entre nous. C’est un endroit plutôt à l’abri des regards, ce qui permet de prendre confiance, tout en se réappropriant l’espace public, afin de pouvoir ensuite faire plus facilement abstraction des regards malveillants et rejoindre avec plus d’assurance les lieux plus fréquentés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cha (@et_tolrache)

La place entre le stade de foot Samaranch et le carrousel de Vidy

Le lieu incontournable des longboard danceurs.euses à Lausanne. Une piste de dance plate et bétonnée, très fréquentée par les riders et rideuses. C’est aussi ici que les docksessions ont lieus tous les dimanches (rassemblement communautaire de rideur.ses). Une superbe ambiance pour venir côtoyer d’autres personnes, venir essayer d’autres planches (car on se prête nos planches), échanger ses skills, découvrir de nouveaux styles ou tout simplement chiller et cultiver de belles énergies en bonne compagnie.

Charlotte Charlotte
Charlotte Charlotte

La cantine de Sauvabelin

C’est l’endroit à disposition lorsque le temps est capricieux, un endroit couvert, parfait pour pratiquer même quand il neige (nous avons testé !). Et c’est donc ici que vous retrouverez les plus téméraires, les férus de pratique, qui s’entrainent par tous les temps.

Charlotte Charlotte

La place de l’Europe

Entre deux bars, quoi de mieux que de s’y arrêter pour tenter deux trois tricks, entourés des skateurs habitués du coin.

LT/Julien Dorol LT/Julien Dorol

L’allée devant le château d’Ouchy

Une superbe étendue, parmi les plus longues, pour enchainer des mouvements au bord de l’eau. Soyez en conscient, ce n’est pas l’endroit le plus discret et les regards des passants sont bien présents ! C’est cependant un super test pour chacun.e de prendre confiance et s’assumer, qu’importe son niveau ! Et vous aurez sûrement même droit à quelques compliments de la part des passants curieux qui vous regarderont avec admiration.

P. Waterton P. Waterton
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners
Coronavirus: situation à Lausanne