Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info
Sébastien, l’aventurier

Sébastien, l’aventurier

J’ai commencé en même temps la photographie et Instagram il y a environ 5 ans. Je ne le pensais pas mais ce réseau social m’a rapidement permis de découvrir de nouveaux lieux, me permettant de développer mon regard artistique et est devenu un grand acteur dans ma vie.
Comme c'est une plateforme générant beaucoup de contenu visuel, on découvre tous les jours de nouvelles inspirations pour ensuite progresser, dans tous les domaines. Instagram, c’est aussi rapidement devenu un outil de rencontre. J’ai eu la chance de faire la connaissance de beaucoup de passionnés qui sont pour certains devenus des proches. Le fait d’avoir partagé régulièrement mon contenu mais aussi d’avoir échangé avec mes abonnés autour de la photographie, à s’entraider, à se soutenir et à se motiver m’a permis de développer une communauté avec qui je prends toujours un immense plaisir à partager ma passion.

Site web

« Lausanne pour moi c’est avant tout une ville dynamique. Peu importe le moment de l’année, il y a toujours quelque chose à faire : allant du sport comme la patinoire éphémère au Flon à la fameuse Fête de la musique. Il y en a pour tous les goûts : même les amoureux de la nature peuvent se réfugier dans la magnifique forêt de Sauvabelin pour profiter d’une petite randonnée ‘’loin’’ de la ville. Lausanne offre une multitude d’activités pour Monsieur et Madame tout le monde. Mais la période que je préfère reste l’été : quand on peut profiter de notre superbe lac, sur une terrasse ou dans l’eau ! »
«C’est probablement un incontournable lausannois mais c’est mon petit repère le soir où je rejoins des amis autour d’une bière. C’est l’ambiance très décontractée, voir festive, qui m’a tout de suite séduit ainsi que le cadre industriel. Ils ont aussi de très bonnes IPA qui sont une vraie récompense après une longue journée de travail.»
à propos de The Great Escape
«Chaque matin, je ne peux pas me passer de mon café. Sleepy Bear offre un cadre cocooning, on se sent comme chez soit et on peut déguster de délicieux cold brew pour attaquer la journée de la meilleure façon possible.»
à propos de Sleepy Bear
«C’est un autre spot que j’affectionne particulièrement en tant que photographe. Amateur d’architecture, les bâtiments de la Rue de Bourg me font penser à l’architecture parisienne: une petite téléportation, l’espace de quelques minutes à quelques heures.»
à propos de Rue de Bourg
«La photographie étant avant tout une passion en plus d’être mon métier, le Grand-Pont est un des spots que j’apprécie le plus pendant un coucher de soleil. On peut avoir une vue globale du Flon, animée par ses passants tout en profitant des couleurs apportées par les dernières lumières.»
à propos de Grand-Pont