Alexandre, le créateur de souvenirs

Alexandre, le créateur de souvenirs

Grand passionné de création digitale en général, dans la vie je suis un médiamaticien reconverti en Interactive Media Designer. J’ai toujours été plongé là-dedans depuis que je suis tout petit et ce qui m’importe, c’est de créer, peu importe la forme que cela prend. En 2015 j’ai donc lancé ma chaîne Youtube où je partage à ma communauté des vidéos sur le thème de la Suisse et sur ma vie en général tout en m'amusant et en faisant ce qui me passe par la tête. Un projet qui m’a permis entre autres de participer à plusieurs événements tels que Le Royaume du Web, un festival réunissant de nombreux talents d'internet. Aujourd'hui, je passe la plupart de mon temps à faire des vidéos sur TikTok, faire de la musique ou encore partager sur Instagram des photos de rue et d’architecture en montrant des lieux avec ma propre vision, sous un angle différent afin de mettre en lumière des détails que l’on aurait pas remarqués à première vue.

TikTok

« Lausanne pour moi c’est avant tout la ville où je suis né mais également mon terrain de jeu de tous les jours. Avec son architecture intéressante, ses points de vue spectaculaires et ses petites rues commerçantes, c’est une ville surprenante qui sait varier les plaisirs. Sans oublier sa gastronomie, ses festivals, ses musées et les soirées à contempler le coucher de soleil au bord du lac, tout le monde y trouve son compte ! »
«Un spot qui me rapelle les galeries marchandes parisiennes. Avec ses petites boutiques et restaurants, le lieu est baigné de lumière naturelle et le carrelage au sol rajoute cette petite touche en plus qui est très photogénique.»
à propos de Place Saint-François - Rue de Bourg
«Amateur de bons cafés et de thé, c'est mon endroit favoris pour y faire des petites folies. J'y trouve toujours d'excellents conseils et le choix des produits est tout simplement incroyable !»
à propos de Saveur PimenThé
«Impossible de terminer ma journée sans une petite balade sur les quais d'Ouchy. L'endroit idéal pour observer un magnifique coucher de soleil sur le Léman avec les Alpes en toile de fond. Entre les enfants qui s'amusent, les skateurs et autres artistes, j'adore l'ambiance qui s'y dégage.»
à propos de Quais d'Ouchy
«Le petit charme de la ville. Des escaliers magnifiques qui rappellent Lausanne dans les siècles passés. Les jolies façades des bâtiments aux alentours donnent encore plus de saveurs à cet endroit incontournable. La montée peut paraître rude mais l'effort en vaut la peine car arrivé en haut, on tombe directement sur la Cathédrale et une belle vue sur la ville !»
à propos de Escaliers du Marché
«Le plus beau panorama à mes yeux ! Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis baladé à travers les vignes dans ce cadre à couper le souffle ! Le meilleur moyen pour déconnecter et renouer avec la nature.»
à propos de Les terrasses de Lavaux UNESCO
«Nostalgique de mon voyage à New-York, j'ai l'impression d'y être quand je déguste l'un des nombreux bagels qu'ils proposent. De la bonne street food comme j'aime avec des ingrédients frais et locaux. Un petit plus pour leur thé froid maison qui est excellent !»
à propos de Bagel on the Way
«Un endroit tout aussi insolite qu'iconique. Situé sous les arches du Pont Bessières, je ne manque pas l'occasion d'aller y déguster une bonne bière locale. Ambiance chill assurée !»
à propos de Les Grandes Roches
«Marcher dans ses charmantes ruelles où les monuments historiques côtoient les bistrots typiques me fait naviguer dans un autre temps. Je trouve les rues tellement photogéniques et l'ambiance qu'elles dégagent est tout simplement incroyable ! Je vous conseille de marcher dans toutes les rues et terminer sur l’Esplanade du Château St-Maire où la vue est superbe.»
à propos de La Cité
«Comment ne pas remarquer ce bâtiment trônant en plein centre de la ville. Je ne peux pas m'empêcher de la prendre en photo de toutes les manières et points de vues possibles ! C'est encore plus intéressant quand on sait que c'est le premier gratte-ciel de Suisse ! Avec son petit air de New-York et sa forme atypique, il existe de nombreuses façons de la mettre en valeur.»
à propos de La tour Bel-Air et la Salle Métropole
Coronavirus: situation à Lausanne