Quais d’Ouchy

Où ?
Quai d'Ouchy
Construits en 1901, les quais relient le vieux port (1793) à la Tour Haldimand (1823) qui s’élevait autrefois sur une île, comme le Château d’Ouchy (12e siècle).
Informations pratiques

Adresse

Quai d'Ouchy
1007 Lausanne

Comment s'y rendre

Bus 2: Ouchy-Olympique
Métro M2: Ouchy-Olympique

author avatar
Alexandre, le créateur de souvenirs
The Lausanner recommande
Alexandre le créateur de souvenirs
Impossible de terminer ma journée sans une petite balade sur les quais d'Ouchy. L'endroit idéal pour observer un magnifique coucher de soleil sur le Léman avec les Alpes en toile de fond. Entre les enfants qui s'amusent, les skateurs et autres artistes, j'adore l'ambiance qui s'y dégage.
En savoir plus
A pied, en amoureux, à vélo, en décapotable, en famille, en car, à rollers, en solitaire ou entre amis, les quais d’Ouchy voient défiler toute la population lausannoise et de très nombreux touristes. Le long de leur kilomètre se trouvent pas moins de trois parcs majeurs lausannois: l’Elysée; le parc Olympique; le Denantou, mais aussi, la roseraie de la place du Général Guisan qui présente plus de 130 sortes de rosiers différents.

Enfin, c'est depuis les embarcadères de la CGN situés au bout des jardins Dapples que vous pourrez embarquer pour une croisière unique sur le lac Léman.

En été, les quais d’Ouchy sont fermés aux véhicules motorisés le week-end : que ce soit à pied, en skate ou à vélo, la rue est à vous !
Suggestion d'articles
Lieux à proximité
Coronavirus: situation à Lausanne