Les terrasses de Lavaux UNESCO

Où ?
 Association Lavaux Patrimoine mondial
Lavaux est un site chargé d’histoire, une terre sacrée façonnée au fil des siècles par des générations de familles vigneronnes qui continuent aujourd’hui d’entretenir l’âme des lieux pour en révéler le charme intemporel.
Informations pratiques

Adresse

 Association Lavaux Patrimoine mondial
Sentier des Vinches 2
1091 Grandvaux

Comment s'y rendre

author avatar
Victoria, la green smoothie
The Lausanner recommande
Victoria la green smoothie
Tout près de Lausanne se cache un chemin avec une vue à vous couper le souffle. Je prends le train jusqu'à St-Saphorin, et je reviens sur Lausanne à pied, à travers les vignes avec la vue sur le lac et les montagnes. J’ai rarement vu des chemins avec un paysage aussi magnifique.
author avatar
Alexandre, le créateur de souvenirs
The Lausanner recommande
Alexandre le créateur de souvenirs
Le plus beau panorama à mes yeux ! Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis baladé à travers les vignes dans ce cadre à couper le souffle ! Le meilleur moyen pour déconnecter et renouer avec la nature.
En savoir plus
Les familles vigneronnes qui, depuis de nombreuses générations, cultivent leurs vignes avec tant de soins, ont façonné un vignoble en terrasses. Sa beauté unique saisit l’âme de ses visiteurs comme il a fasciné nombre d’artistes qui ont habité ses petits villages pittoresques.

Aujourd’hui considéré comme un site de valeur universelle, Lavaux s’est vu élevé au rang de patrimoine mondial par l’UNESCO, accueillant dans ses parchets en mosaïque de nombreux marcheurs en quête de ressourcement et de tranquillité.

Tout au long d’un sentier didactique qui s’étend de Lausanne à Montreux, les vignerons de Lavaux invitent les visiteurs à découvrir en toutes saisons l’exceptionnelle et authentique beauté de leur vignoble. Lors de séjours oenotouristiques, des dégustations de vins et de produits typiques dans les caveaux complètent à merveille les promenades dans les vignes.

Nos stories de la découverte

Suggestion d'articles
Coronavirus: situation à Lausanne