Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Où admirer le coucher du soleil à Lausanne ?

The Lausanner
The Lausanner
Février 8, 2021

Notre façon préférée de terminer la journée en beauté : en admirant le ciel changer de couleur au moment du coucher du soleil. Ce genre d’instants qui nous font totalement rêver, et où on a l’impression que tout est possible. Comme un moment hors du temps ! Alors oui, c’est LE cadre parfait pour : demander la main de votre dulcinée, prendre la main de votre rencard du jour, ou se dire que votre amour pour Léonardo DiCaprio est certainement réciproque. Ok on s’emballe un peu, mais la beauté de ce moment nous rend un peu romantiques. D’autant qu’à Lausanne, les couchers de soleil sont époustouflants. Allez, suivez-nous, on vous embarque vers les meilleurs spots pour assister à ce spectacle (c’est gratuit en plus).

Ouchy

On commence par l’incontournable du coucher de soleil : les quais d’Ouchy ! En été comme en hiver, une balade au bord du lac Léman est un must lors d’une escapade lausannoise. Alors pourquoi ne pas terminer sa promenade par un moment super apaisant, à observer le soleil disparaître lentement derrière le lac ?  Le ciel d’Ouchy prend des couleurs magiques, et c’est aussi le meilleur moment pour capturer la plus jolie photo de la fameuse sculpture Eole.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lausanne Tourist Board (@thelausanner)

LT/Sébastien Closuit LT/Sébastien Closuit

Lavaux

Notre crush à nous, c’est Lavaux : à chaque fois qu’on y pense, on a des papillons dans le ventre, et on ne sait plus où donner de la tête. Ses vignobles en terrasse, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, semblent plonger avec grâce dans les eaux cristallines du lac Léman, observées par les montagnes majestueusement dressées en arrière fond. Ça nous rendrait pas un peu poétiques cette histoire ? Au moment où le soleil se couche, c’est encore plus impressionnant : on vous met au défi de ne pas tomber fou amoureux de ce petit paradis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lausanne Tourist Board (@thelausanner)

http://medialibrary.lausanne-tourisme.ch/file/5523f64f0c088 http://medialibrary.lausanne-tourisme.ch/file/5523f64f0c088

L’esplanade de la Cathédrale

Définitivement l’un des meilleurs endroits pour observer les lumières changer sur la ville ! Après avoir gravit les mythiques Escaliers du marché, vous découvrirez ce spot qui plaira à coup sûr aux fanatiques de couchers de soleil (dont nous faisons, vous l’aurez compris, bien entendu partie). Au programme : une magnifique vue sur la Skyline lausannoise, qui ferait presque de la concurrence à celle de New York (ok, on n’est pas très impartiaux).

LT/ Laurent Kaczor LT/ Laurent Kaczor

L’esplanade de Montbenon

La vue sur le lac Léman y est à couper le souffle, et le devient d’autant plus lorsque le ciel se transforme en peinture flamboyante. L’avantage du lieu, c’est qu’il est étendu : vous n’aurez pas à partager cette instant hyper romantique avec vos voisins, vous pourrez donc apprécier ce moment en tête-à-tête avec votre cher et tendre. Et si on était vous, on poursuivrait la soirée avec un délicieux repas à la Brasserie de Montbenon, située à 2 pas (littéralement) de l’esplanade.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc de Montbenon, Lausanne (@montbenon)

La Tour de Sauvabelin

(Temporairement fermée)

Alors oui, ce spot, il se mérite un peu : pour l’atteindre, il vous faudra grimper les 151 marches qui mènent au sommet de la Tour de Sauvabelin. Mais qu’est-ce que ça en vaut la peine ! Une vue imprenable sur la forêt, le lac et les montagnes vous y attend. Le spectacle est tellement beau, qu’on serait prêts à gravir l’Everest pour y assister. Alors autant vous dire que les 151 marches sont vite oubliées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lausanne Tourist Board (@thelausanner)

Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners