Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
« Lausanne, pour moi, c’est un havre de confort, la petite ville “carte postale”. C’est une ville où les gens vivent consciemment et lentement en accord avec la nature. Les produits frais du territoire sont accessibles à tous, et les montagnes, le lac et les vignes sont à seulement quelques pas. »
Un de mes lieux préférés pour m’entrainer en plein air. J’adore y aller au coucher du soleil un soir d’été ou de bon matin pour faire une séance de cardio. C’est toujours calme et la vue qui surplombe le lac est imbattable !
Vivre sans déchet cela devient possible et même facile avec la large gamme de produits de Chez Mamie. Ici vous trouverez absolument tout en vrac; cosmétiques, thés, farines, graines, épices, huiles, savon etc. à des prix très raisonnables. Grâce à eux, un mode de vie durable est facilement accessible à tous.
Mon rituel du samedi : je me réveille tôt et je marche jusqu’à la place de la Riponne avant que la foule n'arrive. Avant 8h du matin, j’ai déjà acheté tous mes fruits et mes légumes bio suisses pour la semaine.
Les matins d’été, c’est le spot idéal pour une séance de yoga. La jetée offre aussi des cours mais j’adore y aller même avant que les cours aient lieu, juste au lever du soleil quand tout est calme, avec pour seul bruit, l’eau du lac qui frappe les rochers.
Ce petit café est tenu par une famille d’origine Italienne. Tout est fait maison - et on le reconnaît tout de suite à ses saveurs ! Tous les plats sont végétaliens, sans gluten et faits à partir de produits bio et locaux. Mon mets préféré est leur quiche légumes et le cookie myrtille en dessert (impossible d’y résister…).
En tant qu'indépendante, Sleepy Bear est mon petit refuge parfait. Je peux m'asseoir devant la vitre avec mon ordi et travailler avec les gens qui vont et qui viennent autour de moi… tout en savourant mon “latte amande”, toujours fait à la perfection par la propriétaire Diana.
Le petit café du coin incomparable; Steve et Davide ont réussi à créer une vraie communauté. Quand je veux me poser avec une copine pour discuter, on se pose sur le banc dans ce petit café charmant avec un “dirty chai avoine”. Il n’y a rien de plus réconfortant.
Tout près de Lausanne se cache un chemin avec une vue à vous couper le souffle. Je prends le train jusqu'à St-Saphorin, et je reviens sur Lausanne à pied, à travers les vignes avec la vue sur le lac et les montagnes. J’ai rarement vu des chemins avec un paysage aussi magnifique.
En plein milieu du quartier sous-gare, ce magasin offre tous les produits d’un supermarché - mais tout est bio ! La section “vrac” où tu peux remplir des sacs en papier avec des noix, des graines, du thé et des épices est spécialement intéressante.
Le soir, le matin, même le dimanche, à tout moment, Tibits est ouvert et offre un buffet composé de délicieux plats végétariens. J’adore y aller en milieu d'après-midi, quand c’est calme, alors je peux m'asseoir tranquillement avec une assiette de légumes copieuse et un punch gingembre-citron.
Ce café se trouve au dernier étage de Globus, juste à l’entrée du Holmes Place. Leur buffet de salade est incroyable et propose tous les ingrédients pour composer une belle salade variée et savoureuse ; avocat, oignon, tofu mariné, champignons, hummus…
Le samedi après avoir acheté mes légumes pour la semaine au marché, je m’arrête dans ce café lumineux pour un latte avec lait d’avoine. Le coffee page met à disposition des clients de superbes livres à feuilleter en savourant un café de spécialité. L'endroit parfait pour une petite pause et se changer les idées.