Marché du centre-ville

Où ?
Place de la Riponne
Véritable institution lausannoise, le marché du centre-ville prend ses quartiers, chaque mercredi et samedi matins, de la place de la Riponne à la place Saint-François ainsi que dans les rues piétonnes avoisinantes.
Informations pratiques

Adresse

Place de la Riponne
1005 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Ouvert
Fermé
Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
08:00 - 13:00
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
08:00 - 13:00
Dimanche
Fermé

Bus tl 8 : Riponne-M.Béjart;
Bus tl 1, 2 : Rue Neuve
Métro m2 : Riponne-M.Béjart

author avatar
Camille, la chasseuse de merveilles
The Lausanner recommande
Camille la chasseuse de merveilles
Les mercredis et samedis matins, le marché alimentaire se déploie à travers la ville. De nombreux stands proposent toutes sortes de produits. Un incontournable si on veut acheter des produits frais.
author avatar
Victoria, la green smoothie
The Lausanner recommande
Victoria la green smoothie
Mon rituel du samedi : je me réveille tôt et je marche jusqu’à la place de la Riponne avant que la foule n'arrive. Avant 8h du matin, j’ai déjà acheté tous mes fruits et mes légumes bio suisses pour la semaine.
En savoir plus
A découvrir: une multitude de produits frais de l’agriculture, de boucherie, de fromagerie, de boulangerie et d’épicerie, ainsi que des plantes et des fleurs.

En parallèle de ce marché alimentaire, une cinquantaine d’étals proposent une grande variété d’articles neufs ou de seconde main. Chaque mercredi et samedi matins, textiles, produits manufacturés, livres, antiquité, brocante et vide-greniers se côtoient devant l’imposant Palais de Rumine.

Nos stories de la découverte

Suggestion d'articles
Lieux à proximité
Coronavirus: situation à Lausanne