La Cité

Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.
Aux abords de la cathédrale, bijoux fantaisie et petites échoppes nichées dans de magnifiques bâtisses historiques forment un ensemble médiéval pour les adeptes du shopping tranquille et culturel.

Adresse

Place de la Cathédrale
1003 Lausanne

Contact

Ce que pensent les Lausanners
«J’aime tellement ça, mais je choisis un moment quand il n’y a personne, d’habitude le soir et cela me donne l’impression de faire partie de la ville, comme une reine qui court dans sa ville, et elle est entièrement mienne puisque tout le monde est à la maison. Le défi de courir dans les ruelles pavées et de monter et descendre les vieux escaliers fait de cet itinéraire un parkour génial!»
Clarence, la sporty spice
Clarence, la sporty spice
«Marcher dans ses charmantes ruelles où les monuments historiques côtoient les bistrots typiques me fait naviguer dans un autre temps. Je trouve les rues tellement photogéniques et l'ambiance qu'elles dégagent est tout simplement incroyable ! Je vous conseille de marcher dans toutes les rues et terminer sur l’Esplanade du Château St-Maire où la vue est superbe.»
Alexandre, le créateur de souvenirs
Alexandre, le créateur de souvenirs
Suggestion d'articles
Lieux à proximité
Coronavirus: situation à Lausanne