Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info
Dominik, l’archi-photo-fan

Dominik, l’archi-photo-fan

Je suis un ingénieur logiciel et big data avec une passion pour la photographie, plus particulièrement la photo d’architecture. D’origine allemande, j’ai débuté mes études universitaires en France avant de déménager à Montréal au Canada où j’ai vécu pendant presque 20 ans. Je suis tombé sous le charme de Lausanne, cette ville aux facettes si variées, dès mon arrivée en 2016. Je profite maintenant de chaque week-end libre afin d’explorer les richesses culturelles et architecturales de Lausanne et de la Suisse toute entière et j’aime partager ces découvertes à travers mon compte Instagram.

Site web

« Lausanne pour moi c'est une ville où il y a toujours quelque chose à voir: que ce soit un nouveau bâtiment, une nouvelle exposition dans un de ses multiples musées, ou tout simplement un n-ième coucher de soleil avec le lac en fond de toile ! »

Exploration photographique à la tombée de la nuit

Comme une ville peut paraître différente selon l’heure de notre visite. Certains bâtiments changent complètement d’apparence lorsque s’allument les réverbères. Je vous propose de découvrir quelques uns de mes endroits favoris à Lausanne, à la tombée de la nuit! Lire
«Quoi de mieux que de terminer une journée d’été à la plage de Vidy ? À distance de marche du centre-ville nous adorons relaxer en famille autour d’un BBQ ainsi que de nous rafraichir dans le Léman. Et les couchers de soleil sont splendides …»
à propos de Plaines de Vidy
«La Fondation de l’Hermitage dont le site, plein de charme, a une vue imprenable sur Lausanne et sa cathédrale, m’impressionne chaque fois. Je ne me lasse pas de visiter les exposition tant l’accord entre le bâtiment et les oeuvres y est au point!»
à propos de Fondation de l'Hermitage
«Pour moi la plus belle vue de Lausanne au printemps se trouve au parc du Musée de l’Élysée. Avec son allée de cerisiers en fleurs et ses bancs, c’est l’endroit parfait à l’heure du déjeuner pour une pause avec vue sur le Léman.»
à propos de Musée de l'Elysée
«La tour Galfetti à la place Chauderon me fascine. Non seulement elle nous apparaît comme la plus grande serrure de Lausanne lorsqu’on se place en son centre en regardant vers le haut, mais en plus son apparence change du tout au tout entre le jour et la nuit.»
à propos de Pont Chauderon
«Quel escalier surprenant en double hélice où la montée et la descente se font des côtés opposés. Et la vue imprenable sur Lausanne est à ne pas manquer.»
à propos de Tour de Sauvabelin
«Tandis que l'intérieur de l'opéra nous rappelle les salles à l'italienne, son extérieur en miroirs nous reflète la ville sous différents angles !»
à propos de Opéra de Lausanne
«Encore aujourd'hui, le guet de la Cathédrale crie les heures de 22h00 à 2h00 ! Une visite avec le guet était pour moi une expérience inoubliable !»
à propos de La Cathédrale de Lausanne
«J'adore me promener dans sa pente entre ville et nature, entre les parcs et les bâtiments construits pour l'exposition nationale de 1964.»
à propos de Vallée de la Jeunesse
«Haut lieu d'instruction, le campus brille aussi par son architecture moderne avec des oeuvres de SANAA, Kengo Kuma ou Dominique Perrault. À chaque visite, je découvre de nouveaux points de vue !»