Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
« Lausanne pour moi c'est une ville où il y a toujours quelque chose à voir: que ce soit un nouveau bâtiment, une nouvelle exposition dans un de ses multiples musées, ou tout simplement, savourer la vue sur le Léman et les Alpes. »
Quoi de mieux que de terminer une journée d’été à la plage de Vidy ? À distance de marche du centre-ville nous adorons relaxer en famille autour d’un BBQ ainsi que de nous rafraichir dans le Léman. Et les couchers de soleil sont splendides …
La Fondation de l’Hermitage dont le site, plein de charme, a une vue imprenable sur Lausanne et sa cathédrale, m’impressionne à chaque fois. Je ne me lasse pas de visiter les expositions tant l’accord entre le bâtiment et les œuvres y est au point!
Pour moi la plus belle vue de Lausanne au printemps se trouve au parc du Musée de l’Élysée. Avec son allée de cerisiers en fleurs et ses bancs, c’est l’endroit parfait à l’heure du déjeuner pour une pause avec vue sur le Léman.
La tour Galfetti à la place Chauderon me fascine. Non seulement elle nous apparaît comme la plus grande serrure de Lausanne lorsqu’on se place en son centre en regardant vers le haut, mais en plus son apparence change du tout au tout entre le jour et la nuit.
Quel escalier surprenant en double hélice où la montée et la descente se font des côtés opposés. Et la vue imprenable sur Lausanne est à ne pas manquer.
Tandis que l'intérieur de l'opéra nous rappelle les salles à l'italienne, son extérieur en miroirs nous reflète la ville sous différents angles !
Encore aujourd'hui, le guet de la Cathédrale crie les heures de 22h00 à 2h00 ! Une visite avec le guet était pour moi une expérience inoubliable !
J'adore me promener dans sa pente entre ville et nature, entre les parcs et les bâtiments construits pour l'exposition nationale de 1964.
Haut lieu d'instruction, le campus brille aussi par son architecture moderne avec des oeuvres de SANAA, Kengo Kuma ou Dominique Perrault. À chaque visite, je découvre de nouveaux points de vue !
Inauguré en 2019, j'adore le MCBA avec son architecture marquante et moderne. Ses expositions originales, ainsi que la vue sur la ville et le Léman depuis le hall d'entrée, sont à ne pas manquer
Ce musée intimiste, niché dans le Château de Beaulieu du 18 siècle, expose des œuvres d'artistes autodidactes. On y va pour l'ambiance et la découverte hors de l'ordinaire !
L'endroit parfait pour une vue sur le Léman lors du coucher de soleil ... c'est aussi un de mes endroits favoris pour admirer la symphonie des couleurs automnales !
Changement de décor assuré dans l'ambiance d'un palais italien. J'aime particulièrement le charme d'antan des vitrines du musée de zoologie.
Mon endroit favori à Lausanne pour le thé matcha; que ce soit au salon de thé ou par le biais de la commande en ligne pour me le préparer à la maison !
En toute saison, l’Esquisse est un endroit où j’adore aller, que ce soit pour un café entre amis avant la visite d’une nouvelle exposition à la Fondation de l’Hermitage, ou lors d’une soirée en amoureux… Le menu s’adapte aux saisons et j’ai encore en mémoire le chevreuil mangé lors d’une soirée d’automne! L’été, c’est le coucher de soleil sur Lausanne depuis sa terrasse qui m’attire, et le bon repas - plus léger - accompagné d’un verre de vin! Le cocktail dînatoire lors d’un événement tenu sur place avait aussi enchanté toute la famille avec ses mini-burgers! Il ne me reste que le brunch à expérimenter!
Dominik, le Lausanner archi-photo-fan, vous emmène à la découverte de 3 de ses lieux préférés à Lausanne : l’Hermitage, la Tour Galfetti et le campus de l’EPFL.