Alix, la flower power

Alix, la flower power

Je suis Alix, une française originaire de la Côte d'Azur qui a quitté son sud pour rejoindre les rives du lac Leman il y a presque 10 ans. J'ai tout d'abord posé mes bagages du côté de Genève où je travaillais dans l'univers du marketing pour une maison horlogère. Il y a deux ans, ma vie a changé et Lausanne en a été le nouveau point de départ pour mon plus grand bonheur. Je suis animée par la photographie et le partage d'émotions à travers des instants suspendus dans le temps. Mes photos et vidéos ont pour vocation de partager ces moments de vie. Je suis également passionnée par le monde animal et végétal, par la pratique de la céramique ainsi que par la réalisation d'herbiers que je réalise à partir de spécimens lausannois. Les fleurs ne sont jamais bien loin de moi ;)
« Lausanne, pour moi c'est... la ville qui symbolise mon renouveau et qui ne cesse de m'inspirer pour la photographie et les arts créatifs. Une ville où je fais tout à pied et dont je ne me lasse jamais d’arpenter les rues pour y découvrir de nouveaux détails inaperçus. C’est une ville dynamique où il fait bon vivre notamment grâce à ses nombreux parcs qui s’offrent à ses promeneurs. »
«Certainement mon parc préféré à Lausanne. Un hâvre de paix à l’abri du tumulte citadin où j’ai l’impression de déambuler à l’intérieur d’un tableau vivant. Un lieu enchanté, hors du temps, qui ne vous laissera sans doute pas indifférent. Quand les beaux jours arrivent, je vous recommande de vous accorder une pause sous l'allée des marronniers à la Folie Voltaire. C'est une buvette des plus charmantes qui propose une carte délicieuse et de saison !»
à propos de La Folie Voltaire
«Excellent restaurant thailandais qui mérite d'être connu ! Habitant dans le quartier, je commande régulièrement à l'emporter. Une adresse qui se fait connaître grâce au bouche à oreille. La cheffe et son équipe sont d'une gentillesse exemplaire. Le pad thai, les beignets de crevettes, le poulet / canard au curry rouge sont vraiment délicieux !»
à propos de Oy Isan Thai Food
«Une adresse que je recommande pour tous les amoureux des beaux papiers et instruments d'écriture de qualité. Les gérants sont passionés et vous conseillent pour le mieux que ce soit pour vous-mêmes ou pour offrir. La visite dans cette boutique au pied de la cathédrale est une expérience à elle toute-seule !»
à propos de L'Ecritoire design
Coronavirus: situation à Lausanne