Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
« Lausanne, pour moi c'est... la ville de tous les paradoxes. Elle monte et elle descend. Elle ravit les familles avec ses piscines, ses animations,.. et les célibataires en quête de rencontres amicales et plus si affinités. Elle est reposante avec ses musées et petits cafés cosy et électrique avec sa vie nocturne à virevolter toute la night. Elle regorge de mystère et en même temps se dévoile comme elle est... sans artifice. Elle est nature avec ses grands parcs arborisés et citadine avec son épicentre vivant et trendy. »
Au bord du lac à Vidy, laissez-vous prendre par les odeurs de grillade, le son des berimbau, l'anniversaire improvisé d'un nouveau-né, des coureurs, des badauds, des joueurs de pétanque du dimanche. Il suffit de vous poser sur un banc ou au bord du lac et d'observer tout ce qui vous entoure. Un doux mélange et brassage interculturel que sont les Lausannoises et Lausannois.
Perché en haut du débarcadère à Ouchy, il vous faudra impérativement faire un stop au Lacustre. Plongez vos yeux dans le lac tout en dégustant votre pizza (la Scamorza ma favorite) et sirotant un Ginger Ale... que demande de le peuple? Les enfants et les plus grands adoreront le baby foot. Petite dédicace aux toilettes trop cutie. Attention c'est service au bar, mais l'ambiance est so chill...
Au coeur de Lausanne, non loin de la Place de la Palud, se trouve Madeleine. Non, il ne s'agit pas de l'adresse de ma tante Madeleine, mais d'un café-librairie. D'un côté, on trouve une librairie et de l'autre un café. Le lieu est hors du temps. On se pose à une table tout en sirotant un iced coffee et savourant une madeleine (bien évidemment). Les touches pastel de la décoration et la petite musique lounge en arrière-fond vous bercent de cette quiétude environnante.
Au détour d'une allée, quoi de plus amusant que de découvrir des armoires électriques arborant fièrement un graffiti signé la COFOP. Un objet urbain détourné en street art qui a de quoi ravir les curieux qui chercheront à partir à sa recherche dans toute la ville. C'est un vrai ravissement pour les yeux. Dotés d'une pointe d'humour et de légèreté comme "Lozanup, la ville qui monte" ou encore "Lausangeles", ces graffitis vous en feront voir de toutes les couleurs.