Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info
Camille, la chasseuse de merveilles

Camille, la chasseuse de merveilles

Passionnée d’art et d’architecture, je prends aussi des photos de tout, tout le temps, sans trop réfléchir. Le téléphone offre à ce titre une immense liberté et une belle spontanéité. Si j’aime bien sûr voyager, je ne me lasse néanmoins jamais de découvrir ou redécouvrir Lausanne, ma ville natale, ses ruelles, façades, jardins ou points de vue. Toujours à pied ou à vélo !
« Lausanne pour moi c’est une ville à taille humaine, jeune et dynamique, où la nature n’est jamais bien loin. J’attends toujours avec impatience les longues soirées d’été pour profiter du lac et pique-niquer dans le Lavaux, des incontournables ! »
«Du printemps, lorsque la nature se réveille doucement, à l’hiver, quand la nouvelle serre offre un abri bienvenu parmi les plantes tropicales, le Jardin botanique est l’endroit parfait où se promener tranquillement en toutes saisons.»
à propos de Musée et jardin botanique de Lausanne
«À peine la porte d’entrée franchie, le sympathique accueil de Steeve et Davide met immédiatement de bonne humeur. Sur place (si par chance il reste une place !) ou à emporter, leur latte macchiato aura adouci mes réveils les plus difficiles.»
à propos de Ça Passe Crème
«Bijoux, vaisselle, accessoires, petite décoration, vêtements de seconde main… Cette boutique coups de cœur propose une belle sélection de créateurs de la région ou d’ailleurs, idéale pour faire des cadeaux à ses proches ou à soi-même !»
à propos de Kétala
«Le casse-tête un fois le comptoir atteint ? Choisir entre les épaisses tranches de pizza qui sortent du four, les pâtes ou les foccace garnies d’ingrédients ultra frais ! À déguster de préférence dans le parc Mon-Repos tout proche.»
à propos de Mauro Traiteur