Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info
Camille, la chasseuse de merveilles

Camille, la chasseuse de merveilles

Passionnée d’art et d’architecture, je prends aussi des photos de tout, tout le temps, sans trop réfléchir. Le téléphone offre à ce titre une immense liberté et une belle spontanéité. Si j’aime bien sûr voyager, je ne me lasse néanmoins jamais de découvrir ou redécouvrir Lausanne, ma ville natale, ses ruelles, façades, jardins ou points de vue. Toujours à pied ou à vélo !
« Lausanne pour moi c’est une ville à taille humaine, jeune et dynamique, où la nature n’est jamais bien loin. J’attends toujours avec impatience les longues soirées d’été pour profiter du lac et pique-niquer dans le Lavaux, des incontournables ! »

Lausanne, ville nature

Lausanne a l’énorme avantage d’offrir de nombreux espaces verts à deux pas de l’agitation du centre-ville. Parcs, jardins et plages sont pour moi de véritables havres de paix accessibles gratuitement tout au long de l’année, dans lesquels j’aime me rendre dès que le besoin de nature se fait sentir. Lire
«Du printemps, lorsque la nature se réveille doucement, à l’hiver, quand la nouvelle serre offre un abri bienvenu parmi les plantes tropicales, le Jardin botanique est l’endroit parfait où se promener tranquillement en toutes saisons.»
à propos de Musée et jardin botanique de Lausanne
«À peine la porte d’entrée franchie, le sympathique accueil de Steeve et Davide met immédiatement de bonne humeur. Sur place (si par chance il reste une place !) ou à emporter, leur latte macchiato aura adouci mes réveils les plus difficiles.»
à propos de Ça Passe Crème
«Bijoux, vaisselle, accessoires, petite décoration, vêtements de seconde main… Cette boutique coups de cœur propose une belle sélection de créateurs de la région ou d’ailleurs, idéale pour faire des cadeaux à ses proches ou à soi-même !»
à propos de Kétala
«Le casse-tête un fois le comptoir atteint ? Choisir entre les épaisses tranches de pizza qui sortent du four, les pâtes ou les foccace garnies d’ingrédients ultra frais ! À déguster de préférence dans le parc Mon-Repos tout proche.»
à propos de Mauro Traiteur
«Installée dans une salle historique superbement rénovée, cette brasserie met l’accent sur le terroir vaudois en privilégiant des fournisseurs de la région. L’été, la terrasse devient un lieu incontournable pour manger ou boire un verre avec vue sur le lac.»
à propos de La Brasserie de Montbenon
«En plus des classiques, loom propose régulièrement de nouveaux parfums de glaces et de sorbets artisanaux en fonction des saisons, comme abricots du Valais en été ou raisinée et pain d’épices en hiver. Cannelle reste pour moi indétrônable !»
à propos de Loom Gelateria
«Pour se promener entre les volières, les écuries et l’orangerie accueillant aujourd’hui des ateliers d’artistes, la tour néogothique et sa cascade, pour lire aux pieds du séquoia géant ou manger à la Folie Voltaire…»
à propos de Parc de Mon-Repos
«Les mercredis et samedis matins, le marché alimentaire se déploie à travers la ville. De nombreux stands proposent toutes sortes de produits. Un incontournable si on veut acheter des produits frais.»
«Cette minuscule épicerie propose un impressionnant assortiment de produits venus des quatre coins du monde ainsi qu’une partie traiteur avec empanadas, houmous, tzatziki ou feuilles de vignes. Mais le produit phare reste leur fameuse merguez.»
à propos de Aux spécialités de la Palud
«Depuis 2016, Julie Stoudmann sélectionne objets en série limitée et pièces uniques pour sa sublime boutique. Fleurs séchées, plantes, vases, cache-pots, accessoires, papeterie, ou encore produits naturels, le lien avec le végétal reste omniprésent.»
à propos de L’Attribut d’Iris
«Les meilleurs burgers de la ville ! Les produits sont frais et locaux, leur création du mois est toujours originale et leur gros plus : tous les burgers sont disponibles avec un steak de légumes. Deux adresses à Lausanne, avec une préférence pour celui de Grancy.»
à propos de Inglewood