Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
« Mon Lausanne c’est : se perdre dans les rues charmantes du quartier de la Cité, vibrer au fil de ses nombreuses manifestations à petites et grandes échelles, marcher de Croisettes en passant par l’Hermitage jusqu’à Ouchy, boire quelques bières sur les marches du Great Escape en été, chiner un objet étrange à la Riponne, manger une crêpe à la Chandeleur pour retomber en enfance, bouquiner au parc de Mon-Repos…" »
Une belle programmation pour petits et grands saluée par les critiques, de l’improvisation théâtrale, des concerts et festivals, l’équipe associative du city club ne chôme pas! Viens poser ton fessier sur leurs sièges au confort légendaire, la suite ne s’annonce que meilleure.
Amateur.ice. ou curieux.se, partez à la découverte de créations drôles, déroutantes, fascinantes, intrigantes ou même inquiétantes. Un coup de coeur ? Sans aucun doute la lausannoise Aloïse et ses belles dames aux grands yeux bleus qui me font rêver depuis toujours. On n’en ressort pas indifférent.e.
Je l’apprécie pour son attachement à la scène locale, son engagement dans le quartier et la richesse de sa programmation. Le lieu est à la fois un tremplin pour les jeunes artistes et accueille des personnalités aux parcours confirmés. Il est un incontournable de la scène lausannoise.
Le savais-tu ? Le Café Dalat est installé dans l’ancienne buvette du funiculaire qui reliait autrefois Lausanne-Signal. Ici on aime l’ambiance décalée avec ces bouddhas dodus et souriants et en particulier leurs galettes de riz garnies à la vietnamienne. Attention à réserver lieu très demandé !
Située à deux pas de la ville et de la nature, la ferme de la Rovéréaz nous propose de produits variés (fruits, légumes, huiles, fromages, miels, charcuterie, oeufs…), frais et de saison bien entendu ! Je vous invite à jeter un oeil à leur superbe programme de permaculture qui allie le participatif et la pédagogie.
Les belles spécialités romandes s’invitent à votre table ! C’est depuis 1995 que Macheret s’est installé au centre-ville et qu’il propose ses produits au marché de la Riponne (je me rappelle encore petite recevoir un morceau de fromage après nos achats, c’était magique). Fondue moitié-moitié, meringues, double crème de la Gruyère, maréchal, tomme fleurette etc, que de belles et bonnes choses locales !
Très souvent complet le soir, je n’avais jusqu’à dernièrement jamais osé m’y aventurer. Mais ça y est, j’ai sauté le pas et cette adresse est devenue mon must. Enfin de la nourriture sud-américaine raffinée et enfin autre chose que des burgers à Lausanne ! Tu l’as compris : réserve, craque pour un ceviche (ou autre chose, tout est bon!) et PROFITE !
Fréquenté en particulier par les habitant.e.s du quartier et les visiteur.se.s de la Collection de l’Art Brut, c’est une belle nouvelle découverte. Leur grande terrasse offre de l’ombre en été dans un cadre calme et l’intérieur est cosy (peut-être juste un poil bruyant). Parfait pour manger/boire un verre après une visite !
Chailly n’est pas la partie la plus dynamique de Lausanne mais ces glaces ont clairement changé ma manière d’appréhender mon quartier. Sésame, matcha, fior di latte, aïe je fonds. A mon humble avis ce sont les meilleures glaces (et pas trop lourdes!) de Lausanne.
Les sandwichs Sucré Salé sont à mon sens les meilleurs de la région. Ils ont rythmé mes études avec une magnifique carte et le fameux sandwich du mois. Pas étonnant qu’ils aient obtenu la médaille d’or de la coupe du monde du sandwich en 2016 à Paris avec le "El Chimbobazo" (pain au quinoa, le cabillaud, escabeche, Chimichurri de huacatay).