Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
Lausanne est reconnue dans la région pour ses clubs, ses hautes écoles, son centre historique, pour son statut de capitale olympique au sens plus international, etc. Mais au fond, qui est le/la Lausannoise ?
Nos voisins français et italiens ont obtenu le plus grand respect culinaire mondialement. De notre côté c’est un peu plus rustique. Mais rustique ne veut pas dire sans charme et goût ! Voici donc quelques suggestions de mets incontournables et leurs adresses lausannoises où les retrouver :
Autres petites gourmandises de la région qui vaillent le détour : le gâteau de Goumoëns, le gâteau de Vully, le vin blanc du cépage Chasselas, le Malakoff de Vinzel, le taillé aux greubons, la salée au sucre, le fromage Le Maréchal, etc… Il y a de quoi occuper son estomac!
Petit retour sur l’influence du patois sur le lexique vaudois ! Je vous invite à découvrir le livre “Langage des vaudois : mots et expressions” de Bernard Gloor paru aux éditions Cabédita pour en découvrir davantage.
A noter que la ville propose également des sorties nature pour groupes et des chemins pédestres adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Nous voilà arrivés au “bout du voyage”, si vous en voulez encore plus je vous invite à vous arrêter à chaque heure tapante à la Place de la Palud sous la fontaine de la justice. Ici la voix du guet de la cathédrale de Lausanne retentira pour vous conter l’histoire vaudoise. Un petit trésor de l’Exposition Nationale Suisse de 1964 qui continue de faire rêver touristes et locaux de tous les âges.