Sabine, l

Sabine, l'épicultur'elle

Boulimique d’art et de danse classique depuis toute petite, je ne peux manquer un événement culturel de la région que ce soit une exposition, une pièce de théâtre ou un ballet. Si j’aime me nourrir l’esprit, j’aime aussi nourrir mon estomac, vous aurez donc de fortes chances de me retrouver dans un de mes bars à vins favoris ou trottant à la découverte d’un nouveau restaurant.

Site web

« Ma ville! D’une diversité incroyable, on peut commencer sa journée par un brunch, voir ensuite une expo d’art classique ou contemporain en plein centre-ville, descendre flâner au bord du lac pour prendre l’apéro et terminer sa journée par une pièce de théâtre ou dans l’un des nombreux bars. Il ne se passe pas un jour sans savoir quoi faire. »

Les Galeries du Flon

Le Flon, cette ancienne gare de marchandises et quartier à la réputation douteuse il y a encore une vingtaine d’années, est devenu LE rendez-vous trendy de la vie urbaine et artistique de Lausanne. Outre les nombreux bars et enseignes shopping, une quinzaine de galeries d’art contemporain, d’atelier et de boutiques vintage-design se sont installés dans les « garages ». Lire

Mes recommandations

Le healthy bowl sud africain juste parfait pour la pause de midi. A chaque fois une explosion de saveurs différentes et des goûts et associations insoupçonnés, du moins pour mon palais suisse. Et impossible de repartir sans une tranche de carrot cake!
Petite galerie située dans les garages du Flon, elle présente des artistes suisses contemporains plus originaux les uns que les autres. On y manque aucun vernissage, d’autant plus que les propriétaires sont super, avant d’aller terminer sa soirée par un petit verre au Flon.
à propos de Eat Me
Un de mes fiefs. Un verre de vin, un cocktail hautement original, un petit tapas, voire plusieurs c’est un tour du monde gustatif et l’endroit parfait pour un afterwork dinatoire.
Devenu la référence en matière de théâtre contemporain dans la région grâce à son directeur Vincent Baudriller, la programmation située nettement au-delà de ma zone de confort, m’a appris à apprécier le théâtre contemporain et ses thématiques si actuelles.
à propos de Uchitomi
Tout simplement parce que ce sont les meilleurs sushis de Lausanne et que l’épicerie regorge de produits japonais originaux dont de délicieux gyozas et mix pour Okonomyaki facile à faire à la maison.
à propos de Le Vestibule
Le Vestibule ou le bar clandestin de la Cité, imaginé tel un speakeasy des années '20. Une fois qu'on a découvert les portes secrètes, on peut s'installer confortablement dans un des canapés pour y siroter un délicieux petit cocktail. Mais le choix est difficile... car ils sont tous plus originaux les uns que les autres. Et même qu'en été on peut s'installer en terrasse avec vue sur la cathédrale tout en lisant un des bouquins dénichés dans une malle.
Lausanne a la chance d’avoir sa propre compagnie de danse et pas des moindres!! Le Béjart Ballet Lausanne perpétue le talent du chorégraphe Maurice Béjart et dont je ne me lasserai jamais de revoir ses plus grandes création comme Le Presbytère, Ballet for life, Brel et Barbara ou encore Les 7 danses grecques.

Podcast: What’s up in Lausanne?

Dans ce second épisode, Sabine, la Lausanner épicultur’elle, vous embarque avec elle pour parler un peu de ses passions, un peu d’elle, et surtout de de Lausanne, SA ville, comme elle dit. Et tout ça, autour d’un petit verre en Lavaux.