Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info
Sabine, l’épicultur’elle

Sabine, l’épicultur’elle

Boulimique d’art et de danse classique depuis toute petite, je ne peux manquer un événement culturel de la région que ce soit une exposition, une pièce de théâtre ou un ballet. Si j’aime me nourrir l’esprit, j’aime aussi nourrir mon estomac, vous aurez donc de fortes chances de me retrouver dans un de mes bars à vins favoris ou trottant à la découverte d’un nouveau restaurant.

Site web

« Ma ville! D’une diversité incroyable, on peut commencer sa journée par un brunch, voir ensuite une expo d’art classique ou contemporain en plein centre-ville, descendre flâner au bord du lac pour prendre l’apéro et terminer sa journée par une pièce de théâtre ou dans l’un des nombreux bars. Il ne se passe pas un jour sans savoir quoi faire. »
«Le healthy bowl sud africain juste parfait pour la pause de midi. A chaque fois une explosion de saveurs différentes et des goûts et associations inçoupsonnées, du moins pour mon palais suisse. Et impossible de repartir sans une tranche de carrot cake!»
à propos de Street Kitchen
«Ouvert depuis le mois d’octobre, le Musée des Beaux-Arts, chef-d’oeuvre architectural à mon goût, trône en maître sur le pôle muséal, le nouveau quartier des arts de Lausanne. Appelé Plateforme 10, on se réjouit de le voir complété par le Musée de la Photographie et du MUDAC. Sans oublier d’aller flâner les longs des arcades avant d’aller prendre le goûter au Nabi, le restaurant du MCBA.»
à propos de Plateforme 10
«Petite galerie située dans les garages du Flon, elle présente des artistes suisses contemporains plus originaux les uns que les autres. On y manque aucun vernissage, d’autant plus que les propriétaires sont supers, avant d’aller terminer sa soirée par un petit verre au Flon.»
à propos de Forma Art Contemporain
«Un de mes fiefs. Un verre de vin, un cocktail hautement original, un petit tapas, voire plusieurs c’est un tour du monde gustatif et l’endroit parfait pour un afterwork dinatoire.»
à propos de Eat Me
«Devenu la référence en matière de théâtre contemporain dans la région grâce à son directeur Vincent Baudriller, la programmation située nettement au-delà de ma zone de confort, m’a appris à apprécier le théâtre contemporain et ses thématiques si actuelles.»
à propos de Théâtre de Vidy
«Tout simplement parce que ce sont les meilleurs sushis de Lausanne et que l’épicerie regorge de produits japonais originaux dont de délicieux gyozas et mix pour Okonomyaki facile à faire à la maison.»
à propos de Uchitomi
«Le Vestibule ou le bar clandestin de la Cité, imaginé tel un speakeasy des années '20. Une fois qu'on a découvert les portes secrètes, on peut s'installer confortablement dans un des canapés pour y siroter un délicieux petit cocktail. Mais le choix est difficile... car ils sont tous plus originaux les uns que les autres. Et même qu'en été on peut s'installer en terrasse avec vue sur la cathédrale tout en lisant un des bouquins dénichés dans une malle.»
à propos de Le Vestibule