Le Vestibule

Où ?
Rue Cité-Devant 4
Une librairie qui se transforme en bar une fois la porte franchie, ce qui en fait le premier bar caché de Lausanne !

Informations pratiques

Adresse

Rue Cité-Devant 4
1005 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Ouvert
Fermé
Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
17:00 - 00:00
Jeudi
17:00 - 00:00
Vendredi
17:00 - 02:00
Samedi
17:00 - 02:00
Dimanche
Fermé

La Cité

ArchitectureHistoirePatrimoineShopping
Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.
Loading...

La Cathédrale de Lausanne

Patrimoine
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.
Loading...

Place de la Palud

PatrimoineShopping
Au centre de la place, la fontaine, ornée d’une statue représentant la Justice, est la plus vieille de la ville. A deux pas, une horloge murale conte les grandes heures de l’Histoire vaudoise, des automates sortant toutes les heures de 9 h à 19 h. Les mercredis et samedis matin se déroule sur cette place le marché campagnard qui prend également ses aises dans les rues piétonnes avoisinantes.
Loading...
author avatar
Sabine, l
The Lausanner recommande
Sabine l'épicultur'elle
Le Vestibule ou le bar clandestin de la Cité, imaginé tel un speakeasy des années '20. Une fois qu'on a découvert les portes secrètes, on peut s'installer confortablement dans un des canapés pour y siroter un délicieux petit cocktail. Mais le choix est difficile... car ils sont tous plus originaux les uns que les autres. Et même qu'en été on peut s'installer en terrasse avec vue sur la cathédrale tout en lisant un des bouquins dénichés dans une malle.

En savoir plus

Le concept du Vestibule s’inspire tout droit de la période la prohibition américaine, qui a débuté en 1920. À cette époque, la population devait regorger d’ingéniosité pour se procurer de l’alcool, la vente de celui-ci étant interdite. C’est ainsi que sont apparus des établissements speakeasy ou blind ping, dont la façade permettait de dissimuler la vente de boissons alcoolisées, qui se faisait en cachette.

Le Vestibule ressemble donc à une bibliothèque vu de l’extérieur mais, vous l’aurez compris, c’est bien un bar que vous découvrirez une fois entrés !

Lieux à proximité