Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Le Vestibule

Une librairie qui se transforme en bar une fois la porte franchie, ce qui en fait le premier bar caché de Lausanne !
Le concept du Vestibule s’inspire tout droit de la période la prohibition américaine, qui a débuté en 1920. À cette époque, la population devait regorger d’ingéniosité pour se procurer de l’alcool, la vente de celui-ci étant interdite. C’est ainsi que sont apparus des établissements speakeasy ou blind ping, dont la façade permettait de dissimuler la vente de boissons alcoolisées, qui se faisait en cachette.
Le Vestibule ressemble donc à une bibliothèque vu de l’extérieur mais, vous l’aurez compris, c’est bien un bar que vous découvrirez une fois entrés !

Adresse

Le Vestibule
Rue Cité-Devant 4
1014 Lausanne

Contact

021 515 29 39

Site Web

Horaires

Mar, Mer, Jeu 17:00 - 00:00
Ven, Sam 16:00 - 01:00
Ce que pensent les Lausanners
«Le Vestibule ou le bar clandestin de la Cité, imaginé tel un speakeasy des années '20. Une fois qu'on a découvert les portes secrètes, on peut s'installer confortablement dans un des canapés pour y siroter un délicieux petit cocktail. Mais le choix est difficile... car ils sont tous plus originaux les uns que les autres. Et même qu'en été on peut s'installer en terrasse avec vue sur la cathédrale tout en lisant un des bouquins dénichés dans une malle.»
Sabine, l'épicultur'elle
Sabine, l'épicultur'elle
Lieux à proximité