Laureline & Tania, les curious sisters

Laureline & Tania, les curious sisters

Nos passions se rencontrent et se croisent, et notre premier terrain d'exploration, Lausanne, regorge de recoins, bons plans, petites boutiques, vues sublimes, lieux insolites, et acteurs créatifs. Nous ne nous lassons pas de partager nos découvertes sur notre site et nos réseaux sociaux depuis plus de 5 ans maintenant, et nous réjouissons de vous emmener dans l'aventure avec nous!

Site web

« Lausanne, pour nous c’est… Une ville incontournable de par ses diversités culturelle, sociale, gastronomique et sa vie riche en évènements. Les créateurs et les petites boutiques en tout genre y sont omniprésentes. Un lieu charmant et trépidant dont on ne se lasse pas. »

Nos coups de coeur deuxième main et vintage à Lausanne

Donner une nouvelle vie à des vêtements et accessoires, c’est non seulement une tendance, mais également un style de vie que nous avons adopté depuis des années et dont nous ne nous lasserons pas. En sus de dégoter des pièces originales et uniques, qui amènent de l’audace à nos garde-robes respectives sans pour autant nous ruiner, nous répondons à une préoccupation écologique de plus en plus forte. Nous sommes chanceux(ses) car Lausanne n’a rien à envier aux grandes capitales de la mode en matière de boutiques de seconde-main et vintage, la preuve avec ces quelques adresses que nous fréquentons couramment. En effet, pour ne pas laisser filer des pièces uniques et phares, rien de tel que la régularité. Lire
«Boutique de vêtements et accessoires de deuxième main haut de gamme triés avec grand soin par Sébastien, avec arrivages très réguliers et conseils personnalisés. Toute personne qui aime chiner et dégoter une belle pièce pour quelle que soit l’occasion, ne peut qu’y trouver son bonheur.»
à propos de Le Dressing
«Lieux historique (nous nous rappelons de l'époque où c'était le guichet des TL, et le lieu de rendez-vous de nos premières virées entre copines en Ville à l'adolescence), transformé en café avec, dès l'arrivée des beaux jours, une immense terrasse à Saint-François, spot parfait pour un petit café, une soupe ou une salade-quiche avec le spectacle des passants.»
à propos de Kiosque Saint-François
«Boutique de vêtements, accessoires, bijoux et objets de déco pointus. Séverine, sa propriétaire, est dotée d’un flair indéniable pour dégoter des pièces uniques et avec un goût certain. Au coeur Lausanne, cette boutique est un bijou en soi, avec une décoration aussi recherchée que les pièces qui s’y trouvent.»
à propos de Basil
«Petit coin paradisiaque dans la nature en plein centre-ville, lieu de prédilection dès les beaux jours arrivés, pour se retrouver autour d’une salade fraîcheur, d’une quiche maison, une délicieuse glace ou juste un sirop à l’ombre des arbres.»
à propos de La Folie Voltaire
«Outlet de baskets qui regorge de trouvailles à des prix plus qu’abordables. Vous avez toutes vos chances de trouver chaussure à votre pied (d’autant plus si vous avez une pointure pas trop commune, comme nous avec le 41…).»
à propos de The Solderie