Kiosque Saint-François

Où ?
Kiosque Saint-François
Une petite restauration dans un monument historique de Lausanne
Informations pratiques

Adresse

Kiosque Saint-François
Place Saint-François 13
1003 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Ouvert
Fermé
Lundi
07:00 - 19:30
Mardi
07:00 - 19:30
Mercredi
07:00 - 19:30
Jeudi
07:00 - 19:30
Vendredi
07:00 - 19:30
Samedi
08:00 - 18:30
Dimanche
Fermé

En plein centre de Lausanne, sur la place Saint-François, juste à côté de l’église, en face de la Poste et de la BCV, devant Bongénie.

author avatar
Manon, Madame patrimoine
The Lausanner recommande
Manon Madame patrimoine
Quand je descends du bus à Saint-François, impossible de passer devant sans m’arrêter. Cet ancien abri des Tramways a conservé tout son charme des années 1910, avec sa marquise de verre, ses marqueteries, la fontaine adossée et son petit air Art Nouveau. Déguster un bon café dans un beau café, quoi de mieux ?
author avatar
Laureline & Tania, les curious sisters
The Lausanner recommande
Laureline & Tania les curious sisters
Lieux historique (nous nous rappelons de l'époque où c'était le guichet des TL, et le lieu de rendez-vous de nos premières virées entre copines en Ville à l'adolescence), transformé en café avec, dès l'arrivée des beaux jours, une immense terrasse à Saint-François, spot parfait pour un petit café, une soupe ou une salade-quiche avec le spectacle des passants.
En savoir plus
Qui ne s’est jamais donné rendez-vous au Kiosque de Saint-François ? Et depuis sa rénovation en 2012, la mythique horloge a été sortie de son musée, de quoi rejoindre son amoureux dans les règles de l’art. En plus d’être probablement le lieu de rendez-vous préféré des lausannois, le Kiosque de Saint-François propose des cafés, des jus d’oranges pressées, des sirops artisanaux, des gâteaux, ainsi que des soupes artisanales et des sandwiches.


Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. En plein cœur de la place, l’ancien kiosque des tramways de Saint-François, datant de 1912, a retrouvé une nouvelle vie cent ans plus tard grâce à l’arrivée d’un charmant établissement. Les menuiseries d’origine y sont habilement mises en valeur. A l’extérieur, une banquette épouse la ligne arrondie de l’édicule.
Lieux à proximité