Kiosque Saint-François

Où ?
Kiosque Saint-François
Une petite restauration dans un monument historique de Lausanne

Informations pratiques

Adresse

Kiosque Saint-François
Place Saint-François 13
1003 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Du 01.01.2024 au 31.12.2024
Ouvert
Fermé
Lundi
07:00 - 19:30
Mardi
07:00 - 19:30
Mercredi
07:00 - 19:30
Jeudi
07:00 - 19:30
Vendredi
07:00 - 19:30
Samedi
08:00 - 18:30
Dimanche
Fermé
En plein centre de Lausanne, sur la place Saint-François, juste à côté de l’église, en face de la Poste et de la BCV, devant Bongénie.

Place de la Palud

PatrimoineShopping
Au centre de la place, la fontaine, ornée d’une statue représentant la Justice, est la plus vieille de la ville. A deux pas, une horloge murale conte les grandes heures de l’Histoire vaudoise, des automates sortant toutes les heures de 9 h à 19 h. Les mercredis et samedis matin se déroule sur cette place le marché campagnard qui prend également ses aises dans les rues piétonnes avoisinantes.
Loading...

La Cité

ArchitectureHistoirePatrimoineShopping
Ici, c’est le quartier des petits bistrots typiques et de l’artisanat. Au nord de la colline de la Cité, soit à la place du Tunnel, à l’avenue César-Roux et à la place de l’Ours, commerces et bistrots originaux invitent à la découverte. C'est autour de la colline de la Cité, sculptée par les rivières du Flon et de la Louve, que la ville médiévale s’est développée. Ses ruelles pavées et piétonnes, ainsi que ses monuments, la Cathédrale, le Château St-Maire, ou encore l'Ancienne Académie, en sont les témoins.
Loading...

La Cathédrale de Lausanne

Patrimoine
Au cœur de la Cité, la Cathédrale de Lausanne domine majestueusement la ville. Considérée comme l’un des plus beaux monuments d’art gothique d’Europe, elle attire chaque année plus de 400 000 visiteurs.
Loading...
author avatar
Laureline & Tania, les curious sisters
The Lausanner recommande
Laureline & Tania les curious sisters
Lieux historique (nous nous rappelons de l'époque où c'était le guichet des TL, et le lieu de rendez-vous de nos premières virées entre copines en Ville à l'adolescence), transformé en café avec, dès l'arrivée des beaux jours, une immense terrasse à Saint-François, spot parfait pour un petit café, une soupe ou une salade-quiche avec le spectacle des passants.

En savoir plus

Qui ne s’est jamais donné rendez-vous au Kiosque de Saint-François ? Et depuis sa rénovation en 2012, la mythique horloge a été sortie de son musée, de quoi rejoindre son amoureux dans les règles de l’art. En plus d’être probablement le lieu de rendez-vous préféré des lausannois, le Kiosque de Saint-François propose des cafés, des jus d’oranges pressées, des sirops artisanaux, des gâteaux, ainsi que des soupes artisanales et des sandwiches.


Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. En plein cœur de la place, l’ancien kiosque des tramways de Saint-François, datant de 1912, a retrouvé une nouvelle vie cent ans plus tard grâce à l’arrivée d’un charmant établissement. Les menuiseries d’origine y sont habilement mises en valeur. A l’extérieur, une banquette épouse la ligne arrondie de l’édicule.

Lieux à proximité