Nos coups de coeur deuxième main et vintage à Lausanne

Laureline & Tania, les curious sisters
Laureline & Tania, les curious sisters
Novembre 5, 2021

Donner une nouvelle vie à des vêtements et accessoires, c’est non seulement une tendance, mais également un style de vie que nous avons adopté depuis des années et dont nous ne nous lasserons pas. En sus de dégoter des pièces originales et uniques, qui amènent de l’audace à nos garde-robes respectives sans pour autant nous ruiner, nous répondons à une préoccupation écologique de plus en plus forte. Nous sommes chanceux(ses) car Lausanne n’a rien à envier aux grandes capitales de la mode en matière de boutiques de seconde-main et vintage, la preuve avec ces quelques adresses que nous fréquentons couramment. En effet, pour ne pas laisser filer des pièces uniques et phares, rien de tel que la régularité.

Sisters-from-another-mother Sisters-from-another-mother

Le Dressing

Hommes, femmes, enfants

Dépôt-vente de luxe, on y trouve beaucoup d’articles de marques, mais aussi des créateurs moins connus. Les articles sont tous soigneusement sélectionnés par Sébastien, avec des arrivages très réguliers et des conseils personnalisés. Toute personne qui aime chiner et dégoter une belle pièce quelle que soit l’occasion, ne peut qu’y trouver son bonheur. Prix de certains articles assez élevés mais en cherchant bien on peut y dégoter des pépites à prix très abordables également. Une adresse à ne pas manquer en cas de passage sur Lausanne.

Av. des Alpes 3, 1006 Lausanne

Le Dressing Le Dressing

Chabada Vintage

Femmes

Magnifique sélection d’articles vintages colorés ou chics (95% des pièces ont plus de 20 ans) de très belle qualité (beaucoup de cousu main) à prix tout à fait corrects, avec en prime les conseils et histoires de Muriel, la gardienne des lieux, amoureuse de looks d’un autre temps.

Rue Cheneau-de-Bourg 4, 1003 Lausanne

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boutique Chabada Vintage (@chabadavintage)

Throwback Vintage

Hommes, femmes

Friperie. Pièces vintage (années 1950 à 2000, beaucoup de 1990) incontournables (jeans et shorts Levi’s, chemises d’homme, sweats, polaires…) pour petits budgets, avec arrivages très réguliers. Les propriétaires parcourent le monde entier pour se fournir en pièces et proposer une sélection originale et pointue.

Avenue de Beaulieu 7

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝙏𝙝𝙧𝙤𝙬𝙗𝙖𝙘𝙠 𝙑𝙞𝙣𝙩𝙖𝙜𝙚 Friperie LSN (@friperielausanne)

Finest Vintage

Hommes, femmes

Nous avons rencontré Alberto dans sa première boutique Finest Vintage à Renens, qui a récemment fermé ses portes pour rejoindre le centre de Lausanne à la rue Caroline 5 dès le 4 novembre 2021. Ce professeur d’espagnol, passionné de puces depuis son plus jeune âge, a réalisé son rêve en ouvrant ce shop où nous dégottons de vraies pièces vintage de qualité qu’il a minutieusement chinées et sélectionnées. Chaque quête chez Finest Vintage se vit accompagné d’un fond sonore de vinyle adapté à tout moment de la journée ou à l’humeur du jour de son propriétaire. Bien plus qu’un moment à chiner, une véritable expérience qui nous propulse dans les années 1930 à 1970 selon la pièce que l’on revêtit.

Rue Caroline 5, 1003 Lausanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Finest Vintage Clothing (@finest__vintage)

Café des Patronnes

Hommes et femmes

Petit assortiment hebdomadaire de coups de coeurs des patronnes, Melodia et Morgane. Articles de marques et grandes enseignes, chaque pièce est mise en vente pour un mois maximum, ce qui garantit un roulement régulier. A découvrir en savourant une pâtisserie accompagnée d’un petit sirop, thé, café ou jus dans la jolie déco vintage.

Rue du Valentin 43, 1004 Lausanne

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Patronnes 2ndHand (@lespatronnes_2ndhand)

Boutique Prêt à Séduire

Femmes

Dépôt-vente de marques de luxe, avec garantie d’authenticité. Arrivages réguliers de pièces originales de qualité.

Rue du Liseron 9, 1006 Lausanne

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boutique Prêt à Séduire (@boutiquepretaseduire)

La Louve Friperie

Hommes et femmes

Dernière découverte en plein centre-ville, boutique de seconde-main d’articles de marques à tendance plutôt streetwear.

Rue de la Louve 3, 1003 Lausanne

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Louve Friperie (@la.louve.frip)

Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners