Halles sportives de Beaulieu

Projet inédit au centre-ville, les Halles sportives de Beaulieu accueillent leurs premières activités. La Ville a réuni des acteurs du sport associatif et privé pour offrir une offre riche et variée, allant du basketball à la pétanque, en passant par l’escalade de bloc, le padel et bientôt les sports de force et à roulettes.
Initiée par le Service des sports de la Ville de Lausanne et portée par différents acteurs et actrices du monde sportif local, une nouvelle offre sportive est proposée dès avril 2022 pour quatre ans dans les Halles Nord (Halles 9 à 14 et 16). Ce nouveau pôle du sport lausannois abrite un centre d’escalade de bloc de plus de 2’000m2 géré par la société Grimper.ch, un centre 100% padel (nouveau sport de raquette) géré par Urban Padel, un boulodrome composé de 12 pistes en gravier ainsi qu'une arène de basketball co-gérée par Swiss Basketball et par le Lausanne-Sport 3x3.

D’autres activités sportives, comme l’haltérophilie et la musculation ou les sports à roulettes (roller-derby, roller, longboard dancing, roller dancing, skateboard), complèteront cette offre d’ici à l’automne 2022. Située idéalement au centre-ville, cette offre très variée permet une synergie inédite entre les diverses disciplines et favorise leur découverte et leur accès par un large public. Elle concrétise la politique de la Ville de Lausanne en matière de développement du sport associatif et de promotion du sport et de l’activité physique pour toutes et tous.
#Sport

Adresse

Avenue des Bergières 10
1004 Lausanne

Contact

Site internetVidéo

Horaires

Lun - Dim 09:00 - 23:30

Infos pratiques

Accès
Bus 3, 21, 87 : arrêt Beaulieu-Jomini

Lieux à proximité
Coronavirus: situation à Lausanne