Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Le casse-tête des cadeaux de Noël : on vient à la rescousse !

The Lausanner
The Lausanner
Novembre 19, 2020

Noël et sa magie approchent à grands pas, pour notre plus grand bonheur ! C’est aussi le moment de gâter nos proches, avec des cadeaux uniques qui leur ressemblent. Ce qui n’est d’ailleurs pas toujours une mince affaire… c’est donc là que ça se complique, et que commence le casse-tête tant redouté : trouver LES cadeaux qui plairont tant à notre mémé Georgette qu’à notre neveu Théo ou qu’à nos chers et tendres beaux-parents. Et cette année, c’est décidé, on anticipe : on prend de l’avance et on évite les achats de dernière minute le 23 au soir. Alors pour vous aider à réaliser ce défi, on a uni nos forces et rassemblé toutes nos idées de cadeaux de Noël à dénicher à Lausanne.

Les cadeaux de créateurs pour un look au top

Viva Frida

Ce concept-store est une vraie caverne d’Ali baba. En entrant dans cette petite boutique, vous êtes sûr de dénicher un cadeau design et unique. Vêtements, bijoux, accessoires ou objets de décoration, Viva Frida propose des pièces de qualité créées par de jeunes créateurs. Vous trouverez certainement de quoi faire plaisir.

Un conseil ? Arrêtez-vous pour jeter un œil aux bijoux proposés chez Viva Frida: épurés, Rock ou Bohême, ils ont tout pour plaire.

Rue Sainte-Beuve 1, 1005 Lausanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une
publication partagée par Viva Frida, Lausanne (@vivafridaconceptstore)

L’Attribut d’Iris

La vitrine de cette boutique à elle seule va vous convaincre d’entrer jeter un coup d’œil. L’Attribut d’Iris vous fait découvrir des créateurs passionnés, des objets faits mains (papiers de décoration, sacs, head-bands, etc.), et des produits naturels (plantes, shampooing pour hommes, carnets en papiers recyclés…). Dans un décor moderne et design, vous serez accueilli avec le sourire et vous bénéficierez de très bons conseils dans votre quête au cadeau parfait.

Rue Mercerie 20, 1003 Lausanne

Kétala

Une boutique recommandée par les Lausanners Camille, la chasseuse de merveilles, et Chloé, la family designer ! Et ce n’est pas pour rien que ces deux fans des jolies choses vous conseillent de vous y rendre à tout prix : chez Kétala, vous dénicherez sans aucun doute LE cadeau parfait, parmi les bijoux, les objets de décoration et les accessoires tendances et confectionnés par des petits créateurs.

Avenue de Béthusy 4, 1005 Lausanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KéTaLa bouTiqUe Lausanne (@ketalaboutique) le

La boutique Onze

La boutique Onze c’est LA boutique de créateurs à Lausanne. Harald Chyoung, Pascale cornu, Anne Glauser, Miranda Kaloudis, ce n’est que du bonheur. Des pièces et des objets uniques, parfaits pour surprendre lors du réveillon de Noël. Alors c’est partie, on part à la découverte de cette boutique secrète cachée à la rue des Deux-Marchés.

Rue des Deux-Marchés 11, 1005 Lausanne

JSBG Store

Au JSBG Store, Jorge sélectionne avec attention la crème de la crème de la création suisse. De beaux produits et de qualité idéal pour faire des heureux. Mode, accessoire, maroquinerie, papeterie, mobilier, tels sont les thèmes que la trentaine de créateurs représentés dans la boutique couvrent.

JSBG Store, Rue des Deux-Marchés 13

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JSBG STORE (@jsbgstore) le

Les cadeaux design pour un intérieur hyper stylé

La sonnette

La sonnette, c’est à la fois une boutique et une galerie d’expositions. C’est un lieu culturel inspirant et accueillant qui propose des livres, des affiches et des meubles vintages. La sonnette, c’est un petit coin plein de surprises à découvrir.

Place de la Cathédrale 5A, 1005 Lausanne

Kiss The design

Passionné de meubles vintages ? Alors rendez-vous dans la boutique Kiss the Design. Expositions d’artistes contemporains et de designers, Kiss the Design vous accueille à l’Avenue de Rumine pour vous faire découvrir un lieu culturel unique proposé par des artistes passionnés. Croyez-nous, vous ne pourrez plus ressortir de cette magnifique boutique au style nordique.

Avenue de Rumine 4, 1005 Lausanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par kissthedesign (@kissthedesign)

Particules en Suspension

Dans les boutiques Particules en suspension, le mot d’ordre est : originalité. Et c’est un fait, vous trouverez de tout dans ce magasin unique ! T-shirts, accessoires de cuisines, cartes et décorations, bières artisanales, livres, jeux et recettes de cuisine, etc. Bref, pas le choix vous devez absolument découvrir par vous-même cette boutique dans laquelle vous ne saurez plus où donner de la tête !

Rue Etraz 2, 1003 Lausanne

Les cadeaux gourmands – parce que toucher l’estomac, c’est toucher le cœur !

Le Pass des Caves Ouvertes

Si le destinataire de votre présent est plutôt un amateur de vins, la réponse est simple : faites-lui découvrir les meilleurs vins de la région grâce au pass des Caves Ouvertes ! Au programme : rencontre directe avec les vignerons, dégustations de 10 caves différentes, et surtout, beaucoup, beaucoup de bon vin.

LT/www.diapo.ch LT/www.diapo.ch

Durig chocolatier

Qu’on soit d’accord, l’une des raisons principales pour lesquelles on attend Noël avec autant d’impatience, c’est pour pouvoir manger du dessert à volonté sans une once de culpabilité ! Et si vous aidiez vos proches dans cette mission ultra importante, en leur offrant une boîte de succulents chocolats de chez Durig ?

Avenue d’Ouchy 15, 1006 Lausanne

Mon Ami

Et si cette année vous offriez de nouvelles saveurs grâce à Adel et Armin, fondateurs de l’épicerie fine Mon Ami ? Ces deux frères ont parcouru l’Europe et la Suisse pour vous proposer de super produits peu connus, originaux, délicieux, et surtout de qua-li-té. Allez, on vous met un peu l’eau à la bouche : miel à la cacahuète, crème d’amande à tartiner, mayonnaise à la truffe, pop-corn caramel beurre salé et poire…

Rue de Genève 7, 1002 Lausanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Epicerie Mon Ami 🌾 (@mon_ami_lausanne) le

Les cadeaux 100% lausannois

Le mythique caquelon suisse

Il est aussi impossible de passer à côté de cet immanquable que l’on retrouve dans toutes les chaumières de la région: le caquelon à fondue. Mais pour une fondue parfaite, il faut le véritable caquelon suisse. Nos coups de coeur ? Le caquelon dont les figurines imprimées représentent une scène de poya, mais aussi le coucou suisse dans sa version traditionnelle à retrouver au Bazar Ouchy.

Avenue d’Ouchy 76, 1006 Lausanne

Les croisières sur le lac

Lors d’une visite de Lausanne, partir pour une croisière sur le lac Léman devrait sans aucun doute faire partie de votre to-do list. Un cadeau qui plaira sans aucun doute : qui ne rêve pas de voguer les cheveux aux vents, bercé par le bruit des vagues tout en découvrant un paysage magnifique ? Et pour satisfaire les habitués, ne manquez pas la carte horizon pour des croisières illimitées toute l’année à un prix imbattable (disponible jusqu’au 30 novembre 2020).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CGN Switzerland (@cgn_switzerland) le

Et enfin les jouets – parce que c’est une valeur sûre !

La Marelle

Il existe tellement de jouets différents qu’il est parfois dur de s’y retrouver. Pour être sûr de miser juste, pourquoi ne pas se tourner vers des jouets intemporels, de qualité et qui ont déjà fait leur preuve dans le passé ? La Marelle, le magasin de jouets d’hier, d’aujourd’hui et de demain vous fera retomber en enfance dès le palier de la porte franchie. C’est certain, vous y trouverez LE jouet parfaitement adapté à la personne que vous voulez gâter.

Rue Mercerie 5-7, 1003 Lausanne

Jouets Davidson

En d’autres termes : le paradis des enfants, tout simplement. Disposé sur 3 étages, ce magasin réuni tous les jouets possibles et imaginables (il y en a même dont on ignorait totalement l’existence, à l’image de ce kisoque à chocolat). Jeux de logique, de société, de magie, de construction mais aussi boîtes à musique, origami, déguisements ou marionnettes, vous l’aurez compris : vous trouverez votre bonheur parmi ce choix immense !

Rue Grand-Saint-Jean 20, 1003 Lausanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jouets Davidson (@jouetsdavidsonlausanne) le

Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners