La tour Bel-Air et la Salle Métropole

La tour Bel-Air a été construite en 1932 par Alphonse Laverrière sur le modèle américain (avec une ossature métallique recouverte de pierre). Avec ses 55 mètres de hauteur, ce «gratte-ciel» était l’un des premiers de Suisse.
A cette époque, beaucoup de Lausannois s’opposèrent à sa réalisation, prétendant qu’il concurrencerait, de par sa taille, la bonne vieille Cathédrale. La Salle Métropole, qui se trouve au pied de cette tour, a accueilli dès les années 1930 de nombreuses stars, dont la danseuse Joséphine Baker et le trompettiste Louis Armstrong. Il s’y organise encore aujourd’hui de nombreux spectacles tout au long de l’année.

Adresse

Place Bel-Air
1003 Lausanne

Contact

Ce que pensent les Lausanners
«Comment ne pas remarquer ce bâtiment trônant en plein centre de la ville. Je ne peux pas m'empêcher de la prendre en photo de toutes les manières et points de vues possibles ! C'est encore plus intéressant quand on sait que c'est le premier gratte-ciel de Suisse ! Avec son petit air de New-York et sa forme atypique, il existe de nombreuses façons de la mettre en valeur.»
Alexandre, le créateur de souvenirs
Alexandre, le créateur de souvenirs
Lieux à proximité
Coronavirus: situation à Lausanne