Croisières sur le lac Léman (CGN)

Où ?
Quai Jean-Pascal Delamuraz 1
Tarif
A partir de
36 chf
Pour une croisière romantique ou gourmande ou simplement pour traverser le lac Léman, les bateaux de la Compagnie Générale de Navigation (CGN) sont un incontournable de vos vacances en Suisse. Embarquez depuis Lausanne-Ouchy et rejoignez l’un des quarante ports des rives suisses ou françaises du lac Léman.
Informations pratiques

Adresse

Quai Jean-Pascal Delamuraz 1
1006 Lausanne

Comment s'y rendre

Traversée Ouchy-Evian (aller-retour) - 1ere classe

51 chf

Traversée Ouchy-Evian (aller-retour) - 2ème classe

36 chf

Traversée Ouchy-Thonon (aller-retour) - 1ere classe

70 chf

Traversée Ouchy-Thonon (aller-retour) - 2ème classe

50 chf

Jusqu’à 6 ans

Gratuit

Egalement 50% de rabais supplémentaire pour les détenteurs d’un abonnement demi-tarif, ainsi que pour les enfants (6-16 ans)

En savoir plus
Depuis les débarcadères de Lausanne Capitale Olympique, vous pouvez par exemple rejoindre le Château de Chillon ou admirer les vignes en terrasses de Lavaux, inscrit au patrimoine de l’Unesco, avec toujours en toile de fond les Alpes.

Moyen de transport unique, les croisières sur le lac Léman sont aussi une activité de loisirs appréciée des Suisses et des visiteurs du monde entier. À la belle saison, les bateaux modernes ou les huit bateaux à vapeur qui constituent la plus prestigieuse flotte Belle Epoque du monde font plusieurs trajets par jour au départ de Lausanne, pour rejoindre des destinations comme Montreux, Vevey, Nyon, Morges ainsi que les côtes françaises.

Aux traversées régulières s’ajoutent les croisières gourmandes avec repas, les offres pour les familles et des événements ponctuels, par exemple à l’occasion des fêtes nationales françaises et suisses, pour observer leurs magnifiques feux d’artifice depuis le lac. Immanquable !

Nos stories de la découverte

Suggestion d'articles