Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Que faire un dimanche à Lausanne ?

The Lausanner
The Lausanner
Septembre 3, 2020

Pour les habitants comme pour les touristes, le dimanche à Lausanne peut être une épreuve difficile, entre envie de traîner au lit parce qu’il fait froid et volonté de quand même faire quelque chose de la journée. Rassurez-vous, The Lausanner a quelques idées pour vous.

Oui, parce que si vous comptez sur votre moteur de recherche pour vous aider, cela vous permettra simplement de constater que vous n’êtes pas le seul dans ce cas :

Vous décidez alors de sortir du lit pour vous adonner à une des activités préférées des Lausannois: le brunch.

11h-12h30 : Bruncher au Java

Invention incroyable que ce repas “remonte-moral”. C’est vrai, qu’y a-t-il de plus jouissif qu’un petit-déjeuner où l’on peut manger du saumon et juste après une tartine de confiture sans se sentir jugé ? Pour en profiter un maximum, il est essentiel de ne pas sortir trop tôt et de profiter de sa grasse-matinée.

Direction le Java pour une carte des brunchs aussi variée que bonne : salé, sucré, salades, tartares… Vous aurez de quoi faire. La déco cosy et détendue permet de se sentir comme à la maison, pour une transition en douceur entre le lit et la suite du dimanche.

Java Java
Java Java

13h-15h : Se plonger dans les eaux douces d’Aquatis

Bon, on ne parle pas ici d’une session « bains thermaux », mais bien du plus grand aquarium d’eau douce d’Europe. Et il est à Lausanne, TADAAA (confettis, paillettes et chanson de fête) ! Tout au long de l’exposition, vous allez remonter le temps puis le cours du Rhône depuis le Léman à la rencontre d’espèces venues des 5 continents.

Entre des bassins spectaculaires (8m40 de haut et 1 million de litres d’eau pour le plus grand !), et de grands terrariums vous allez voir des poissons semblant venus du temps des dinosaures, mais aussi des reptiles impressionnants. Même si le varan de komodo est peut-être en train de faire la sieste, vous, vous n’allez pas regretter de vous être levés. C’est passionnant, très immersif et pédagogique à la fois : en gros, Aquatis est là pour que votre dimanche ne ressemble pas à la journée d’un poisson rouge dans un bocal.

Aquatis Aquatis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AQUATIS Aquarium-Vivarium (@aquatis.lausanne) le

15h30-16h30 : Faire une pause à L’impression Café

On file à L’impression Café, à 2 minutes de la gare, pour se requinquer. On adore le fait que les boissons de L’impression Café soient 100% suisses ; le café est par exemple torréfié à Bienne ! En plus de respecter l’environnement, l’endroit est stylé, dans une décor scandinave comme on aime. Cerise sur le gâteau : l’accueil chaleureux saura éclairer votre dimanche après-midi ! D’ailleurs, si le soleil pointe le bout de son nez en ce dimanche, une jolie terrasse vous attend pour déguster votre café.
Avenue Louis-Ruchonnet 15, 1003 Lausanne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’impression Café Lausanne (@limpressioncafe_lausanne) le

16h35-18h : Se cultiver en découvrant Plateforme 10

Après une petite pause bien méritée à L’impression Café, on en profite pour aller découvrir Plateforme 10, le nouveau quartier des Beaux-Arts. L’avantage, c’est que c’est juste à côté ! Eh oui, c’est en raison de sa proximité avec la gare que le terme Plateforme a été choisi ; le numéro 10 vient quant à lui compléter le nombre de quais de la gare de Lausanne. Pas d’excuse donc, en 5 minutes à pied, on passe du paradis du café à celui des musées ! On en profite pour visiter l’exposition actuelle du Musée Cantonal des Beaux-Arts, qui habite les lieux depuis le 5 octobre 2019.

Plateforme 10 Plateforme 10
Plateforme 10 Plateforme 10

18h30-21h : Manger une fondue au Chalet Suisse

Oui, l’hiver c’est la saison du fromage chaud. L’angoisse de la silhouette maillot de bain est derrière (il faut bien que l’hiver ait des avantages) et personne ne la verra cette fondue gourmande, sous votre grosse veste. Allez, on prend de la hauteur jusqu’à Sauvabelin et on file le lundi qui arrive à grands pas avec un caquelon, du pain, et de la bonne compagnie.

Laurent Kaczor Laurent Kaczor

Reste encore l’étape du coucher et la nuit de sommeil vers le lundi matin. Oui, ce week-end était beau, oui il est fini. Mais que voulez-vous, il faut bien qu’une nouvelle semaine commence, pour qu’il y ait un nouveau week-end.

#Brunch#Cuisine régionale#Culture#Daytrip#Famille
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners