Café du Vieil Ouchy

Parmi les restaurants des quais d’Ouchy, on trouve encore des adresses historiques à l’ambiance traditionnelle et chaleureuse, c’est le cas au Café le Vieil Ouchy.
L’étroit bâtiment du Café le Vieil Ouchy est déjà charmant vu de l’extérieur. Une fois à l’intérieur, les poutres apparentes, le mobilier en bois, le personnel accueillant et les bonnes odeurs de fondue au fromage – l’une des spécialités du lieu – donnent encore plus envie de s’y attarder. Lorsque le soleil brille, on peut s’installer sur la terrasse à deux pas du lac Léman.

Les fondues au fromage sont les stars du lieu mais on peut aussi déguster l’autre spécialité du chef, la souris d’agneau qui prend la tête d’une carte aux accents de brasserie parisienne. Les serveurs dispensent de très bons conseils sur les vins de la région et proposent volontiers le dessert phare : meringues avec crème double. Le rapport qualité prix est imbattable sur les quais d’Ouchy.

Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. Café emblématique aussi bien pour les touristes que les Lausannois, même si des transformations intérieures l’ont quelque peu banalisé. Fait partie de l’îlot très pittoresque de l’ancien village d’Ouchy. Typologie du café tout en longueur.
#Cuisine régionale

Adresse

Place du Port 3
1006 Lausanne

Contact

+41 21 616 21 94

EmailFacebookSite internet

Horaires

Lun - Dim 10:00 - 00:00

Infos pratiques

Terrasse

Suggestion d'articles
Lieux à proximité
Coronavirus: situation à Lausanne