Le Chalet Suisse

Où ?
Le Chalet Suisse
Situé sur les hauts de Lausanne, le restaurant Chalet Suisse permet de s’évader de la ville pour trouver une ambiance alpine typiquement suisse. À la belle saison, sa terrasse offre une vue panoramique sur la ville, le lac Léman et les Alpes.

Informations pratiques

Adresse

Le Chalet Suisse
Route du Signal 40
1018 Lausanne

Comment s'y rendre

Terrasse panoramique

Parc de l'Hermitage

Nature
Ce magnifique parc paysager offre l’un des plus beaux points de vue de Lausanne. Mais le panorama n’est de loin pas l’unique atout de l’Hermitage. En faisant cohabiter un musée de renommée internationale et de splendides arbres, il fait rimer nature et culture.
Loading...

Parc de Sauvabelin

Nature
Sur les hauts de Lausanne, le Parc de Sauvabelin est une excursion prisée des familles et des amoureux de la nature, à deux pas de la ville. Animaux de la ferme et de nos forêts, promenades à pied avec une vue panoramique sur la ville et le lac Léman, sont quelques-uns des loisirs à ne pas manquer.
Loading...

En savoir plus

Ce restaurant de Lausanne sert une cuisine typique suisse dans un décor alpin. La fondue et la raclette – servie à volonté – sont les spécialités de cette table prisée des Lausannois comme des touristes. Cet authentique chalet offre une vue imprenable sur Lausanne, le lac Léman et les Alpes. Situé entre la bois de Sauvabelin et le parc de l’Hermitage, il permet de continuer la journée par une balade en pleine nature ou par la visite de la dernière exposition de la fondation de l’Hermitage.

Pour les événements privés ou professionnels, le Chalet Suisse organise des banquets de 300 personnes avec animations traditionnelles.

Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. Etablissement ouvert à Lausanne pour l’Exposition nationale de 1964. Il a été construit six ans auparavant, pour l’Exposition universelle de Bruxelles. Le bâtiment propose l’image du «Chalet suisse», une typologie architecturale qui se perpétue depuis la fin du 19e siècle dans le secteur du Signal et de Sauvabelin sur les hauteurs de la ville. Terrasse panoramique.

Suggestion d'articles

Lieux à proximité