Sauvabelin - © LT/ Régis Colombo - www.diapo.ch

Lausanne et Montreux : Top 20 des destinations d’affaires les plus durables en 2019

Communiqué de presse

31 octobre 2019

La région Lausanne-Montreux se classe au 14ème rang des destinations durables pour le tourisme d’affaires en 2019.

Pour sa deuxième année de présence dans le Global Destination Sustainability (GDS) Index, soit l’index de durabilité global des destinations, l’entité Lausanne Montreux Congress (LMC) vient d’être classée dans le Top 20 des destinations d’affaires durables – sur une cinquantaine de villes à travers le monde. En maintenant sa bonne position dans un classement regroupant toujours plus de destinations, LMC affirme ainsi sa volonté d’être toujours plus performante en matière de durabilité.

Le GDS Index se fonde sur l’évaluation de septante critères répartis dans quatre domaines clés : les performances environnementales de la destination, ses performances sociales, les engagements durables des partenaires touristiques, ainsi que la stratégie et les initiatives durables des organisations assurant la promotion du tourisme et des congrès.

Le bon classement de la région est dû à plusieurs facteurs, parmi lesquels les politiques de durabilité bien établies de Lausanne et Montreux telles que l’Agenda 21 ou Agenda 2030, la ratification de la Convention des Maires pour le Climat et l'Energie, les labels Cité de l’énergie, l’éco-labellisation de plus de deux tiers des hôtels (69%) et l’accès gratuit aux transports publics pour les hôtes de la région pendant leur séjour.

« Lausanne et Montreux profitent d’une bonne dynamique afin de progresser en matière de durabilité. La volonté de nos villes et du canton est ambitieuse afin de s’engager en faveur du climat » commente Olivier Mathieu, Communication Manager pour LMC. « LMC adhère naturellement à ce mouvement qui réclame l’implication de tous les acteurs afin d’améliorer encore la qualité de l’hospitalité et des meetings dans notre magnifique région. Parallèlement aux objectifs positifs pour l’environnement et au niveau social, il est clair que nous visons également un retour économique sur investissement » conclut-il.

Le partenariat Lausanne Montreux Congress a été créé en 2017 par Lausanne Tourisme et MontreuxVevey Tourisme, avec le soutien de l’Office du Tourisme du Canton de Vaud, des sociétés hôtelières de Lausanne et Montreux-Vevey, ainsi que des communes dans le but d’attirer et de soutenir le segment des congrès. Dès l’annonce de cette collaboration avec les quatre principaux centres de conférences de la destination, LMC s’est focalisé sur le développement durable afin de limiter l’impact du tourisme d’affaires sur l’environnement exceptionnel de la région, en intégrant l’index GDS dans sa stratégie.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :

Lausanne Montreux Congress – Olivier Mathieu, Communication Manager
mathieu@lmcongress.ch
+41 21 613 73 67
+41 79 870 23 32

Plus d’information:

Pourquoi la destination Lausanne-Montreux est une destination durable ?

Partagez cette page

@MyLausanne