Parc Musee Olympique - © Regis Colombo

Nos services

Lausanne Tourisme & Bureau des Congrès est à votre écoute et à votre disposition afin de garantir la réussite de votre séminaire, congrès, conférence, voyage de motivation ou autre type de manifestation professionnelle.

Planifiez votre succès

A Lausanne, le Bureau des Congrès est votre agence réceptive et partenaire pour l’organisation partielle ou complète de congrès, conférence, événement et activité de groupe. En contact avec les prestataires et les fournisseurs, notre bureau associe la logistique de votre rencontre avec les manifestations officielles ou des activités récréatives adaptés à toutes les circonstances. Professionnalisme, fiabilité, proximité et rapidité font partie de nos principaux atouts qui assureront le succès de votre projet.

Programmes récréatifs attrayants

Vos rendez-vous professionnels peuvent être complétés par un programme de détente et d’activités récréatives sur mesure. Lausanne bénéficie d’une situation idéale comme base de départ pour de nombreuses excursions. L’ascension en cabine panoramique jusqu’au Glacier 3000, la visite des salles d’apparat du château de Chillon et la dégustation des vins de Lavaux (patrimoine mondial de l’UNESCO) dans le caveau d’un vigneron font partie des multiples attractions qui peuvent être personnalisées pour votre clientèle d’affaires.

Le département Congrès & Manifestations de Lausanne Tourisme à votre service!

Le département Congrès & Manifestations de Lausanne Tourisme fournit différentes prestations « à la carte » facilitant l’organisation de votre événement à Lausanne qu’il soit d’envergure régional, nationale ou international. Si votre projet se compose de plus de 150 participants, notre équipe de professionnels bénéficiant de contacts réguliers avec les prestataires lausannois, se fera un plaisir de contribuer complètement ou partiellement à l’organisation de votre événement !

Les différents services proposés sont les suivants :

  • Gestion des inscriptions
  • Réservation des chambres hôtelières (individuelles ou groupe)
  • Réalisation d’accréditations
  • Gestion des abstracts (soumission, correction et programmation)
  • Réservation de transferts (privés ou publics)
  • Création d’un programme social

En plus de disposer d’établissements de renommée (EPFL ; CHUV ; UNIL) et d’être le siège du CIO, la situation idéale de la ville comme base de départ pour de nombreuses excursions, son offre qualitative en termes de restaurants, attractions et programmes culturels, représentent d’autres arguments pour accueillir la clientèle d’affaires dans la Capitale Olympique.

Partagez cette page

Social Hub @MyLausanne