Cret de Montriond - © LT/ Laurent KACZOR

Parcs et jardins

Trois cents cinquante. C’est la surface, en hectares, occupée par les parcs et les jardins à Lausanne, ce qui en fait l’une des villes les plus vertes du monde. Le service des parcs et domaines veille ainsi sur un patrimoine unique et inestimable. Il y a bien sûr la valeur historique ou culturelle de certains d’entre eux. Mais ces espaces verts offrent surtout aux habitants et aux visiteurs autant d’occasions de s’aérer la tête et le corps. 

  • Les parcs

    A Lausanne, de nombreux parcs sont des vestiges de vastes domaines ayant appartenu à de prestigieuses familles.

    En savoir plus
  • Places, promenades et esplanades

    Verdoyantes, monumentales, urbaines, panoramiques ou intimistes, elles ponctuent la ville d’agréables moments de respiration et de calme.

    En savoir plus
  • Les sites de loisirs

    Il y a des endroits particuliers oú on a l’impression d’être en vacances presque instantanément.

    En savoir plus
  • Slackline

    La pratique du Slackline s’inscrit comme une nouvelle tendance sportive pratiquée dans les espaces verts lausannois.

    En savoir plus
  • Zones accessibles aux chiens

    Lausanne compte 16 grands parcs publics et une vingtaine de petites zones de verdure, très appréciés de dizaines de milliers de promeneurs, mais aussi des quelque 3'000 chiens présents dans la ville.

    En savoir plus

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !