La formation de la jeunesse est le cœur de métier de l'école CREA et aussi un des objectifs de Lausanne Tourisme, c’est pourquoi l’école et l’institution s’unissent pour développer une collaboration digitale.

Lausanne Tourisme est une institution de plus de 100 ans qui a su, à travers les périodes, évoluer et s’adapter aux différentes techniques de communication. Il est aujourd’hui important de mettre au cœur de son activité l’innovation, car le digital est une réelle opportunité pour le secteur d’activité du tourisme.

Une volonté d’innover qui se reflète également à travers l’implication de Lausanne Tourisme dans la formation de la jeunesse : places d’apprentissage au sein de l’institution, entretien avec des élèves pour des travaux de fin d’études, collaboration avec des écoles de tourisme en offrant la possibilité de faire de la destination de Lausanne un sujet de travail.

Le Workshop «spécialisation en contenu audiovisuel », L'école CREA


Contacté par l'école CREA et Messieurs.ch pour participer et partager son expérience en tant qu’entreprise partenaire à un Workshop de spécialisation en contenu audiovisuel organisé et suivi par Messieurs.ch et réalisé par des étudiants de bachelor en direction artistique de l'école CREA. Lausanne Tourisme a donc naturellement accepté cette belle opportunité.
 
Lausanne Tourisme a présenté son institution et son écosystème digital MyLausanne pour permettre aux élèves  de saisir l’ADN de l’institution et de la destination. Le but du projet : produire du contenu vidéo sur la destination de Lausanne, dans un contexte digital, notamment à fin d’information sur les réseaux sociaux.

Le brief est resté très ouvert volontairement car Lausanne Tourisme sait que l’intérêt de l’exercice réside dans le sens de l’innovation et l’approche créative des élèves de l'école CREA. Leur vision, leur interprétation, si particulière à cette génération y, est bien précisément ce que Lausanne Tourisme recherche.

Ces projets ont été accueillis avec enthousiasme par la direction de Lausanne Tourisme qui a particulièrement apprécié la qualité du rendu et la vision globale de la stratégie de communication imaginée.

« Lausanne Tourisme veut développer ce type de collaboration et devenir aussi un laboratoire digital pour la nouvelle génération car le tourisme est aujourd’hui un secteur d’activité très empreint de digital et doit savoir se renouveler en terme de support et de communication. Il est donc dans son intérêt de laisser la nouvelle génération de créatifs s’emparer du sujet. » explique Steeve Pasche, directeur de l’office de tourisme de Lausanne.

Pour tout renseignement, contactez :

Emmanuelle Rose, cheffe du service Digital
 
Nathalie Roux, coordinatrice projet au service Editions et relations publiques

 

Partagez cette page

Social Hub @MyLausanne