Parc du Désert

Ne vous fiez pas à son nom, le lieu n’a rien d’aride, bien au contraire. Sa pièce d’eau est même la principale attraction de ce parc enchanteur qui offre à tout le quartier une oasis de verdure.
Le parc du Désert fait la frontière entre la ville et la campagne. Il se situe donc en périphérie de Lausanne, mais le détour vaut largement le déplacement. La magie opère dès les premiers pas et la pièce d’eau qui s’étend à l’image d’un canal hollandais appelle à la contemplation. Un instant de calme que le coassement d’une grenouille risque d’interrompre, nous rappelant que la nature est chez elle à Lausanne.

Adresse

Chemin de Pierrefleur 72
1004 Lausanne

Contact

Infos pratiques

Bus tl 2: Désert

Ce que pensent les Lausanners
«Rien de désert dans ce parc, bien au contraire ! Avec son monumental bassin longiligne, on se croirait presque dans un autre monde. Pour moi, c’est un lieu apaisant et propice à la rêverie. Pour la petite histoire, il doit son nom poétique au courant du Romantisme, à la mode au tournant du XIXe siècle. Dans le genre « oh comme je suis loin de tout, mais j’ai un immense domaine alors ça va », on fait pas mieux.»
Manon, Madame patrimoine
Manon, Madame patrimoine
Coronavirus: situation à Lausanne