© LT / Samuel Rouge

Fête nationale officielle du 1er août 2023

Où ?
Place de la Navigation
Quand
Le 01.08.2023
Tarif
Gratuit
La Ville de Lausanne accueillera comme invité d’honneur le président de la Confédération, Alain Berset, qui fera son allocution officielle à Ouchy en soirée. Plus tôt dans la journée, la population pourra fêter les promotions des clubs Stade Lausanne Ouchy et Lausanne-Sport et le titre de champion suisse de LNB du Pully Lausanne Basket Club.

Informations pratiques

En savoir plus

A 11h00, la population pourra fêter les promotions des clubs Stade Lausanne Ouchy, Lausanne-Sport et le titre de champion suisse de LNB du Pully Lausanne Basket Club gagné en mai dernier. Cette cérémonie se fera en présence des clubs qui prendront le temps de faire des dédicaces avec le public.

Pour clore cette journée de festivités, à 20h00, c’est Alain Berset, président de la Confédération, qui prononcera en tant qu’invité d’honneur le discours officiel, à la suite du syndic de Lausanne, Grégoire Junod. Le public présent aura la joie d’entendre Imelda Gabs pour les intermèdes musicaux. A la suite de chacune des cérémonies, la population est invitée à un apéritif.

Programme 2023 - Place de la Navigation, Lausanne-Ouchy :

- 11h00, célébration des clubs sportifs
- 20h00, cérémonie officielle du 1er août
- 22h15, feu d'artifice tiré sur le lac.

L’entrée est libre pour toutes les festivités.

Événements à venir