Le 01 Août 2021

Cérémonie officielle du 1er août 2021

Esplanade de Montbenon
La Ville de Lausanne a l’honneur d’accueillir Monsieur Guy Parmelin, président de la Confédération, pour sa cérémonie officielle du 1er août qui se déroulera à l’Esplanade de Montbenon dans le cadre du festival gratuit Riposte!.
Au milieu d’une année à nouveau hors-normes, la Ville de Lausanne s’associe au festival gratuit Riposte! pour offrir à la population une soirée festive le 1er août prochain. Dans ce cadre, le président de la Confédération, Monsieur Guy Parmelin, prononcera en tant qu’invité d’honneur un discours officiel, à la suite du syndic de Lausanne, Monsieur Grégoire Junod.

La Municipalité se réjouit de pouvoir accueillir la population sur l’esplanade de Montbenon. Les animations musicales seront assurées par l’ensemble Voxset et l’Orchestre Jaune. La lecture du pacte fédéral sera faite par la Lausannoise et championne olympique de tennis Timea Bacsinszky.

L’entrée est libre, mais les inscriptions obligatoires sur le site de Riposte! Les entrées seront contraintes par les normes sanitaires Covid en cours le jour de l’évènement (actuellement, certificat Covid obligatoire).

Le traditionnel feu d’artifice tiré depuis le lac, à Ouchy, n’aura malheureusement pas lieu cette année.

Informations et inscriptions pour la population dès le 20 juillet sur le site de Riposte!

Adresse

Esplanade de Montbenon
Allée Ernest-Ansermet 3
1003 Lausanne

Contact

InformationsInscriptions

Horaires

Le 01 Août 2021

Infos pratiques

Entrée libre

Événements à venir
Coronavirus: situation à Lausanne