© BCU Lausanne - Laurent Dubois

Ciné au Palais

Où ?
Palais de Rumine
Quand
Du 03.02.2024 au 04.02.2024
Tarif
Gratuit
Du 3 au 4 février 2024, Ciné au Palais célèbre son 10e anniversaire au Palais de Rumine en invitant le public à un week-end exceptionnel de cinéma et de rencontres avec des réalisatrices et réalisateurs. L'événement propose une programmation diversifiée, mettant à l'honneur 14 films captivants pour petits et grands, alliant dernières sorties et œuvres cultissimes.

Informations pratiques

Adresse

Palais de Rumine
Place de la Riponne 6
1005 Lausanne

Comment s'y rendre

Gratuit

L'accès aux projections se fait dans la limite des places disponibles. Ouverture des portes 15 minutes avant chaque séance. 

- Samedi 3 février 2024 : 14h à 22h. 
- Dimanche 4 février 2024 : 10h à 20h. 

Ouverture des musées et de la bibliothèque 
- Musées : les 3 et 4 février 2024, 10h à 17h. 
- Bibliothèque : le 3 février 2024, 8h à 13h (fermée le dimanche). 

Entrée gratuite dans les musées et aux projections. 

En savoir plus

Ciné au Palais se penche sur les exploits et les questionnements des humains avec des films comme «Mamody le creuseur de baobabs», «Le jour où l'homme blanc est venu» ou encore «Sur les traces de Lucy Walker», la première femme à avoir gravi le Cervin. L’événement interroge également notre rapport à la nature à travers «Haulout, In the Wild», «Le mystérieux volcan du Moyen Âge» et «Sa majesté les mousses». Ciné au Palais s’adresse enfin aux plus jeunes en proposant des films adaptés à leur sensibilité, tels que «Naïs au pays des loups», l’histoire d’une rencontre bouleversante et «Vivant», de Yann-Artus Bertrand. 

P’tit déj offert le 4 février
Le public est convié le dimanche matin 4 février à 10h15 à un petit-déjeuner suivi de la projection de «Vivant», le tout dernier film de Yann-Artus Bertrand, qui met en avant l’émerveillement que nous procure la beauté de la nature et des êtres vivants. 

Plus de la moitié des films sont accessibles aux personnes malentendantes, l’Aula étant équipée d’une boucle auditive. Les musées, la bibliothèque et toutes les salles de projections sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

Événements à venir