© Fabienne RAPPENEAU

Glenn, naissance d’un prodige

Où ?
L'Octogone - Théâtre de Pully
Quand
Le 23.02.2024
Tarif
A partir de
50 CHF
Pièce d’Ivan Calbérac. C’est l’histoire du destin extraordinaire et tragique de l’un des plus grands artistes du 20ème siècle. Sous l’impulsion de sa mère qui rêvait d’être concertiste, Glenn Gould commence le piano dès l’âge de 2 ans et demi, et s’y révèle aussitôt très doué. Il lit la musique avant même de savoir lire et écrire.

Informations pratiques

Adresse

L'Octogone - Théâtre de Pully
Avenue de Lavaux 41
1009 Pully

Comment s'y rendre

Horaires

Le 23.02.2024
Ouvert
Fermé
Vendredi
Dès 20:30

Plein tarif

55 CHF

Réduit (AVS, AI)

50 CHF

Moins de 25 ans

25 CHF

En savoir plus

Devenu adulte, il va totalement révolutionner la façon de jouer du piano, et vendre autant de disques que les plus grandes rockstar. Mais plus le public l’acclame, plus Glenn en souffre, car sa personnalité asperger et hypocondriaque lui rend chaque concert extrêmement pénible et douloureux. Sans parler de sa vie privée, totalement sacrifiée.

Mis en scène avec un juste dosage d’humour et de drame, cette pièce remonte le temps de la jeunesse du pianiste à sa mort progressant par séquences imagées, et repose sur la solidité d’acteurs qui sont à leur affaire. Parents, agent, cousine amoureuse et toujours éconduite, journalistes : la vie défile à pas cadencés. On ne s’ennuie pas une seconde.

Événements à venir