L’affiche animée : une révolution inéluctable

Quand
Le 04.06.2024
Tarif
A partir de
12 CHF

Informations pratiques

Horaires

Le 04.06.2024
Ouvert
Fermé
Mardi
12:15 - 13:00

Adulte

12 CHF

Réduit

6 CHF

Accès
Métro m2 > arrêt Riponne-M. Béjart
Bus n° 6, 7 > arrêt Bessières
Bus n° 16 > arrêt Pierre Viret

En savoir plus

Les images animées sont implémentées depuis longtemps dans les mœurs et les parois géantes des grandes métropoles d'Asie. Leur apparition dans les lieux publics suisses rencontre, curieusement, des résistances. Leur support, l’écran lumineux de rue, est un sujet d’actualité qui fait débat à Lausanne et dans les centres urbains en général. 
Notre rapport à la communication urbaine se transforme avec les nouvelles technologies de projection sur des écrans de plus en plus présents dans les rues. Sommes-nous préparés à l'émergence de nouveaux langages visuels ? Le graphiste Jean-Benoît Lévy propose une réflexion sur la transition esthétique du message imprimé vers l’art de l'affiche de rue animée.
 Formé à la Kunstgewerbeschule de Bâle, Jean-Benoît Lévy y fonde le Studio AND. Reconnu entre autre pour la création du timbre A pour La Poste Suisse (1995-2005), le graphiste vaudois vit en Californie depuis 2001 où il offre son expérience au monde de l’enseignement graphique. Sur le plan international, il est apprécié comme spécialiste visuel, organisant des expositions d’affiches et des workshops en Europe, en Asie ou en Amérique du Sud.

CHF 6.-

Programme "on s'affiche, le mardi!"

Événements à venir