Lausanne Shakespeare Festival

Où ?
La Grange
Quand
Du 20.05.2022 au 22.05.2022
Le Lausanne Shakespeare Festival est, sur le territoire suisse, le seul événement théâtral annuel consacré exclusivement à l’œuvre de William Shakespeare.
Informations pratiques

Adresse

La Grange
Centre / Arts et Sciences / UNIL
Site universitaire de Dorigny
1015 Lausanne

Comment s'y rendre

Programme détaillé disponible sur le site du festival.

Prix libre, soutien avec un don (par virement bancaire, Twint ou en cash les jours du festival).

En savoir plus
Basé dans l’environnement unique du Théâtre La Grange, sur le campus de l’Université de Lausanne, le LSF regroupe divers types de productions artistiques, adressées à un public très large. Sa programmation comprend non seulement des pièces de théâtre en soirée, mais encore des ateliers, des concerts, des récitals, des projections cinématographiques, du théâtre de rue ainsi qu’une palette de performances expérimentales durant la journée.

Le festival présente des événements aussi bien en français qu’en anglais et donne la priorité à la jeune génération d’acteur-trice-s et de metteur-e-s en scène lausannois-e-s.

Entre autres au programme :

L'étoffe de nos rêves
Vendredi 20 mai à 19h00 et samedi 21 mai 2022 à 20h30 (durée 1h15) à La Grange
Entre rêve et réalité, entre passé et présent, entre désirs et regrets, cette pièce explore ce qu’est le subconscient humain.

Mateo et Giulia
Samedi 21 mai 2022 à 13h00 (durée 30 minutes) à La Grange
Le comédien apparaît, sans décor ni artifices lumineux ou sonores, dans un rapport direct entre aire de jeu et auditoire. C’est la proximité de l’interprète et la force de la parole qui fondent l’assemblée théâtrale.

Manuela
Samedi 21 mai 2022 à 14h00 (durée 1h00) à La Grange
Manuela est une femme de ménage. Un soir durant son travail dans un théâtre, elle se retrouve malgré elle au centre de l’intrigue d’une pièce en répétition.

Ophélie au bord de l'eau
Samedi 21 mai 2022 à 15h30 et à 19h30 (durée 35 minutes) à La Grange
Une interrogation autour de la figure d’Ophélie. Qui est-elle dans la pièce de Shakespeare, et comment son image a été construite et entretenue ensuite par les artistes (peintres, poètes, musiciens) qui l’ont représentée ?

Shakespeare & Moi
Samedi 21 mai 2022 à 17h00 (durée 1h30) à La Grange
Shakespeare ayant fait partie des premiers auteurs qu’elle a lus et admirés en langue anglaise, Nejda a voulu raconter cet échange qu’elle a toujours gardé en esprit avec lui, depuis qu’elle écrit, en créant le spectacle «Shakespeare et moi».
Événements à venir
Coronavirus: situation à Lausanne