Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info
Du 22 Sep 2021 au 03 Oct 2021

Les 20KM de Lausanne

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire en Suisse, les 20KM de Lausanne déplacent leur édition 2021 en deuxième partie d’année, soit du mercredi 22 septembre au dimanche 3 octobre. Ce printemps, une édition connectée sera proposée aux coureurs·euses afin de rester en forme.
Le concept prévoit des départs étalés sur deux semaines à raison de maximum 1'000 personnes par jour (staff compris) répartis en trois départs de 300 coureurs·euses. Dans un premier temps, environ 8'000 dossards seront proposés les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Suivant l’évolution de la situation sanitaire et du solde de dossards disponibles, ce concept pourra évoluer avec l’ajout de départs supplémentaires.

De nouveaux parcours, de 2, 4, 5, 10 et 20 km, ont été imaginés afin d’éviter toute fermeture de route d’importance. Ces tracés, en cours de finalisation, feront évoluer les participant·e·s entre la tour Haldimand, les bords du lac, les terrains de l’Université de Lausanne et les terrains de football de Chavannes-près-Renens. Les départs et les arrivées seront donnés à l’intérieur de la piscine de Bellerive. Cela permettra aux organisateurs·trices de profiter de ses différents locaux tout en s’assurant d’avoir assez de place pour bien séparer les flux et garantir ainsi la sécurité de toutes et tous.

Afin de marquer le coup au printemps, durant la période accueillant traditionnellement les 20 kils, une édition connectée sera également organisée. Via une application, des parcours seront proposés et pourront être réalisés par les participant·e·s à leur convenance.

Ces nouveaux scénarios seront évidemment tributaires de l’évolution de la situation sanitaire. Davantage d’informations seront disponibles en temps utile via les différents canaux de communication de la course.

Adresse

Avenue de Rhodanie 23
1007 Lausanne

Contact

+41 (0)21 315 41 41

EmailSite internet

Horaires

Du 22 Sep 2021 au 03 Oct 2021
Événements à venir