© Droits réservés

Les Aventures du Roi Pausole - Arthur Honegger

Où ?
Opéra de Lausanne
Quand
Du 27.04.2024 au 28.04.2024
Opéra en trois actes, avec l’Orchestre de l’HEMU (Haute Ecole de Musique) dirigé par Silvina Peruglia, en collaboration avec le NOF (Nouvel Opéra Fribourg). Avec pour mission de promouvoir la nouvelle génération, le NOF et l’HEMU proposent «Les Aventures du Roi Pausole» d’Arthur Honegger. Une histoire aussi folle que sa musique.

Informations pratiques

Adresse

Opéra de Lausanne
Avenue du Théâtre 12
1005 Lausanne

Comment s'y rendre

Samedi 27 avril 2024, 19h00.
Dimanche 28 avril 2024, 17h00.

Tarifs : de CHF 15.- à CHF 45.- 

En savoir plus

Tout était parfait, ou presque, à la cour du Roi Pausole. Cependant, ce bonheur royal quasi idyllique est ébranlé par la fuite d’Aline, l’unique princesse du royaume, qui décide de suivre une danseuse travestie. La vie de son père s’en voit chamboulée lorsqu’il décide de partir à l’aventure pour la retrouver.

La genèse de cette opérette d’Arthur Honegger est presque aussi complexe que son histoire virevoltante. Le livret d’Albert Willemetz basé sur le roman de Pierre Louÿs était prêt en 1918, mais la première de l’œuvre n’aura lieu qu’en 1930. Avant Honegger, deux compositeurs abandonnent le projet et c’est le Suisse qui s’emparera du sujet afin de le mettre en musique de manière audacieuse. 

Événements à venir