Mahjong

Où ?
Cinémathèque suisse
Quand
Du 26.11.2025 au 20.12.2025
Tarif
A partir de
10 CHF
Marthe, une Française incarnée par Virginie Ledoyen, débarque à Taipei pour retrouver l'homme dont elle est amoureuse. Elle se retrouve alors prise dans une ronde de jeunes opportunistes aux intentions tout sauf innocentes... «On décrit souvent Yang comme un cinéaste romanesque qui a su comme nul autre saisir ‹l’air du temps›. Ici, par l’exagération des traits et des dynamiques entre ses divers personnages archétypaux, son approche relève également de l’anticipation. Il porte en 1996 son regard sur le tournant du XXIe siècle comme s’il s’agissait d’une prophétie, d’un destin tracé d’avance. Il peuple son film de personnages qui se frottent les mains d’avarice, qui jettent leur dévolu sur un monde à bâtir, où toutes les relations humaines relèveront d’une logique d’exploitation capitaliste» (Ariel Esteban Cayer, 24 Images, 2024).

Informations pratiques

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Adresse

Cinémathèque suisse
Avenue du Théâtre 6
1005 Lausanne

Comment s'y rendre

Horaires

Le 26.11.2025
Mercredi
18:00 - 20:01
Le 20.12.2025
Samedi
17:15 - 19:16

Montbenon - prix plein

10 CHF

Montbenon - prix réduit

8 CHF

Capitole - prix plein

15 CHF

Capitole - prix réduit

12 CHF

Cinémathèque suisse
Cinéma Capitole et boutique
Accès:
Avenue du Théâtre 6
1005 Lausanne

Métro m2 > arrêt Lausanne Flon
Bus > arrêt St-François ou Georgette

Téléphone +41 (0)58 800 02 00
https://live.cinematheque.ch
info@cinematheque.ch

En savoir plus

De Edward Yang. Avec Virginie Ledoyen, Lawrence Ko, Chang Chen.Marthe, une Française incarnée par Virginie Ledoyen, débarque à Taipei pour retrouver l'homme dont elle est amoureuse. Elle se retrouve alors prise dans une ronde de jeunes opportunistes aux intentions tout sauf innocentes... «On décrit souvent Yang comme un cinéaste romanesque qui a su comme nul autre saisir ‹l’air du temps›. Ici, par l’exagération des traits et des dynamiques entre ses divers personnages archétypaux, son approche relève également de l’anticipation. Il porte en 1996 son regard sur le tournant du XXIe siècle comme s’il s’agissait d’une prophétie, d’un destin tracé d’avance. Il peuple son film de personnages qui se frottent les mains d’avarice, qui jettent leur dévolu sur un monde à bâtir, où toutes les relations humaines relèveront d’une logique d’exploitation capitaliste» (Ariel Esteban Cayer, 24 Images, 2024).Taïwan · 1996 · 121' · v.o. s-t fr. - format: DC@CAP 2 – Capitole, Salle Lucienne Schnegg ( CAP 2 ) - prix indicatif: 10.-

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