Tour de Sauvabelin

Développement durable

A Lausanne, le développement de la ville passe par le développement durable!
Pionnière en matière de développement durable, la Ville de Lausanne est active dans différents domaines comme l’énergie, la mobilité, l’urbanisme, l’éducation ou le social. Signataire de la Charte des villes européennes pour la durabilité (Charte d'Aalborg), Lausanne s’engage au niveau local par la mise en place d’un Agenda 21 lausannois, véritable plan d’action qui vise un environnement de qualité, une société sans forme d’exclusion ainsi qu’une économie et des finances saines.

Pour atteindre ses objectifs en matière de développement durable, la Ville de Lausanne a mis sur pied de nombreux programmes. Certains encouragent une exploitation consciencieuse et une distribution abordable de l’eau, d’autres un tourisme dans le respect de l’environnement, la pluralité des modes de transports, la construction de logements durables ou encore la promotion de l’activité physique en milieu urbain.

L’implication de Lausanne et les efforts menés ces dernières années en matière de politique énergétique durable lui ont valu une reconnaissance internationale. Elle est la première ville européenne à avoir reçu le European Energy Award Gold. Assumant pleinement son statut de pionnière, la Ville partage son expérience avec d’autres collectivités publiques dans le cadre de la Fédération internationale des régions vertes (IFGRA) dont elle est l’hôte et l’instigatrice.

    Vous pourriez aussi aimer…

    Social Hub @MyLausanne