Carnet de Voyage - © LT/ Laurent Kaczor

Lausanne Tourisme crée un Carnet de Voyage récréatif pour les enfants en visite dans la capitale olympique

Communiqué de presse

5 juin 2019

Lausanne Tourisme crée un Carnet de Voyage récréatif pour les enfants en visite dans la capitale olympique

Lausanne, destination déjà populaire auprès des familles, ajoute une corde originale à son arc : un Carnet de Voyage ludique destiné aux enfants de cinq à dix ans qui visitent la capitale vaudoise. Pendant que leurs parents explorent les lieux incontournables de la ville, les enfants se divertissent grâce aux activités créatives proposées dans les 24 pages du carnet et illustrées par Albin Christen.

Pour un enfant, la visite d’une ville est remplie de nouveautés et de découvertes. Pour capturer cette expérience et la transformer en souvenirs merveilleux qu’il pourra se remémorer une fois de retour à la maison, Lausanne Tourisme a créé un Carnet de Voyage rempli d’activités amusantes.

Explorations, dessins, jeux, collages et surprises rythment les étapes de la visite et divertissent les enfants de cinq à dix ans tandis qu’ils découvrent avec leurs parents les sites touristiques de la ville. Parmi les incontournables, le Carnet leur propose des activités à la Cathédrale, à AQUATIS, à la Place de la Palud, au marché, à la Place Saint-François, au Parc de Mon-Repos, au Musée de l’Élysée, au Musée Olympique et à Ouchy.

Ce Carnet de Voyage novateur est offert avec un kit pratique composé d’une pochette à porter autour du cou ultralégère – et écologique – aux couleurs de la ville, de six crayons de couleur, d’un taille-crayon, d’une gomme et d’un tube de colle.

Le carnet lui-même, qui mesure 13 cm sur 17 cm, est imprimé sur du papier épais, avec une couverture rigide pour être résistant et facile à utiliser.

Une fois arrivés dans la capitale olympique, les parents peuvent venir le chercher dans l’un de nos bureaux d’information touristique à Ouchy, à la Gare et à la Cathédrale.

Cerise sur le gâteau, les enfants peuvent renvoyer la carte postale à la fin du carnet ou la déposer dans un bureau d’accueil Lausanne Tourisme avant le 1er octobre 2019 afin de participer à un tirage au sort pour gagner un week-end à Lausanne pour quatre personnes offerts par l’un de nos partenaires : Hôtels Aulac, Angleterre-Résidence, Château d’Ouchy, de La Paix, Mirabeau, Novotel et Royal Savoy.

Contacts pour plus de renseignements :

Steeve Pasche, Directeur
pasche@lausanne-tourisme.ch
+ 41 21 613 73 51

Nicole Seira, Cheffe du Service Editions & RP
seira@lausanne-tourisme.ch
+41 21 613 73 81

Partagez cette page

@MyLausanne